Article 

14 joueurs du PSG sont partis en sélections

Publié le mardi 13 novembre 2018 à 20:22 par Philippe Goguet
La trêve internationale de novembre va encore sacrément dépeupler l'effectif du PSG puisque ce sont pas moins de 14 joueurs que Thomas Tuchel a l'habitude de diriger qui sont partis dans leurs sélections respectives...

A chaque trêve internationale, c'est la même histoire et le PSG se retrouve littéralement dépeuplé. En ce mois de novembre, l'histoire est la même et ce sont pas moins de 14 joueurs avec lesquels Thomas Tuchel est habitué à travailler qui sont partis rejoindre leurs sélections respectives, dont la plupart des titulaires habituels du club parisien. C'est à l'équipe de France, ou plutôt aux équipes de France, que le PSG prête le plus de ses joueurs puisque MbappéKimpembe et Areola sont avec les A. De son côté, N'Soki découvre les Espoirs tandis que Diaby est avec les U20.

Si les deux jeunes ont un temps de jeu limité avec le PSG, ce n'est pas le cas des autres et Mbappé devrait aussi jouer pas mal avec les Bleus, de même que Kimpembe. Cela devrait également être le cas de Neymar et Marquinhos avec le Brésil, mais aussi de Cavani avec l'Uruguay, de Verratti avec l'Italie ou encore de Meunier avec la Belgique. Autant dire que Thomas Tuchel ne va pas récupérer des titulaires reposés, loin de là même, ce dont il s'était déjà plaint à l'issue de la dernière trêve.

Dans son malheur, l'entraîneur allemand a un semblant de chance puisque Kehrer et Draxler, libéré au moins pour le premier match, devraient avoir un temps de jeu limité. Autre point en sa faveur, Timothy Weah va avoir du temps de jeu avec les USA tandis que Choupo-Moting va pouvoir retrouver un peu de rythme avec le Cameroun dont il est le capitaine. C'est d'ailleurs le seul joueur qui va quitter l'Europe (et seulement pour aller au Maroc) puisque tous les autres, même les Sud-Américains, vont jouer sur le Vieux Continent au cours de cette trêve. Cela leur évitera donc les longs voyages qu'ils avaient dû faire en octobre.

Finalement, ceux qui vont rester durant cette trêve à Paris sont pratiquement les mêmes que lors de la précédente : les gardiens Gianlugui Buffon et Sébastien Cibois, les arrières latéraux Layvin Kurzawa, Dani Alves, Juan Bernat et Colin Dagba, les défenseurs centraux Thiago Silva et Kevin Rimane, les milieux Adrien Rabiot, Lassana Diarra et Christopher Nkunku et enfin les attaquants Angel Di Maria et Jesé. Soit 13 joueurs au total, un de moins que ceux partis en sélections...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee