Article 

5 joueurs du PSG concernés par les matches amicaux du jour

Publié le lundi 28 mai 2018 à 19:17 par Philippe Goguet
Pas moins de cinq joueurs du PSG sont concernés par les divers matches amicaux de ce lundi soir : trois avec l'équipe de France, un avec le Portugal et un avec les Etats-Unis.

Les matches amicaux de préparation à la Coupe du Monde commencent en ce moment et quelques uns des joueurs du PSG qui vont participer à la compétition sont sur le pont ce lundi soir. La sélection qui concentre le plus de joueurs parisiens est bien évidemment l'équipe de France avec Areola, Kimpembe et Mbappé de concernés. Les Bleus défie l'Irlande ce lundi et un seul des trois devrait débuter, à savoir Kylian Mbappé. Dans le 4-3-3 annoncé, il devrait jouer en attaque avec Olivier Giroud et Nabil Fekir.

Le Lyonnais devrait partir du côté droit et le Parisien depuis la gauche, mais pas dans la même perspective, Mbappé étant attendu autour de Giroud pour former le duo d'attaque d'une sorte de losange. Alphonse Areola a (malheureusement) de fortes chances de rester toute la partie sur le banc de touche tandis que Presnel Kimpembe, lui aussi annoncé sur le banc au coup d'envoi, pourrait avoir un peu de temps de jeu en fin de partie. Quant à Adrien Rabiot, il pourra voir le match sur TF1 à partir de 21h.

Un quart d'heure plus tôt, le Portugal débutera son premier match de préparation face à la Tunisie et l'attaquant Gonçalo Guedes, retenu parmi les 23 Portugais pour la Coupe du Monde, devrait commencer la partie sur le banc de touche. La sélection de Fernando Santos est attendue en 4-3-3 mais c'est Bernardo Silva à droite et Quaresma à gauche qui devrait débuter sur les ailes. Débarqué récemment au stage de préparation, Guedes pourrait en revanche entrer en jeu. Pour espérer voir jouer l'ailier parisien, il faudra se brancher sur beIN Sports 1 à partir de 20h45.

La dernière rencontre amicale concernant un joueur du PSG sera entre deux équipes qui ne vont pas à la Coupe du Monde, à savoir les USA qui ont entamé leur grande reconstruction et la modeste Bolivie, malgré tout tombeuse de l'Argentine durant les qualifications à la Coupe du Monde 2018 il y a quelques mois (2-0). Du côté du PSG, c'est Timothy Weah qui est concerné par cette rencontre, le fils de Mister George étant né à new York et représentant les Etats-Unis. Il est annoncé sur le banc de touche de cette partie non-diffusée en France et qui commencera à 00h30 heure française.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee