Article 

5 Parisiens chez les Bleus, «une bonne chose» pour Rabiot

Publié le vendredi 17 mars 2017 à 19:18 par Philippe Goguet
Le PSG a placé pas moins de cinq joueurs en équipe de France et trois des concernés ont réagi à ce débarquement parisien chez les Bleus. Ils y voient une bonne chose et une reconnaissance pour le club.

Le sélectionneur de la France Didier Deschamps a appelé pas moins de cinq joueurs du PSG pour le prochain rassemblement de l'équipe de France avec Matuidi, Kurzawa, Kimpembe, Rabiot et Areola et les trois derniers, formés au PSG, ont réagi sur le site officiel du club à cette bonne nouvelle.

Pas toujours titulaire au PSG mais malgré tout présent chez les Bleus, Presnel Kimpembe va donc retourner en équipe de France après avoir été appelé en octobre dernier, sans être entré en jeu. Il y sera cette fois-ci avec Rabiot, son partenaire du centre de formation, et s'en réjouit : «C'est une fierté, un plaisir, surtout d'être aux côtés Adrien avec qui on travaille depuis longtemps. Nous sommes cinq Parisiens dont trois du centre de formation donc c'est positif pour le club.»

Rabiot insiste également sur un autre point, le fait que le PSG fait aussi confiance aux joueurs français contrairement à ce qu'il a parfois pu être écrit : «C'est assez rare d'avoir cinq joueurs du club en Equipe de France donc c'est une bonne chose. Le club a été pas mal critiqué sur le fait qu'il n'y avait pas assez de joueurs français dans l'effectif, ça prouve le contraire. On était au centre d'entraînement avec Presnel lorsque la liste est tombée. On était vraiment très contents d'être sélectionnés tous les deux. Ça prouve aussi qu'il y a de bons joueurs formés ici.»

Une des surprises de la liste vient de la présence d'Alphonse Areola, remplaçant depuis plusieurs mois au PSG. Le gardien de 24 ans a réagi avec du recul à cette nouvelle sélection : «On est tous les cinq très contents d'être ensemble en sélection. Mon temps de jeu est réduit en ce moment mais j'ai continué à travailler et montré que j'étais prêt. Je suis content d'avoir été appelé et je vais faire mon maximum comme à chaque fois. Le sélectionneur fait confiance aux jeunes, il l'a démontré à travers cette liste. Il va aussi falloir compter sur les cadres qui vont être là pour les conseiller.»

Comme le fait remarquer le club, c'est la première fois depuis octobre 2012 que 5 joueurs du PSG vont aller ensemble chez les Bleus. A l'époque, il s'agissait de Mamadou Sakho, Blaise Matuidi, Jérémy Ménez, Christophe Jallet et Clément Chantôme. Seul le milieu relayeur gaucher est encore au PSG et dans cette liste.



News 

Aujourd'hui

samedi 19 août

vendredi 18 août

jeudi 17 août

mercredi 16 août

mardi 15 août

lundi 14 août

dimanche 13 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux