Article 

6 minutes de jeu et 2 ballons touchés pour Kehrer avec l'Allemagne

Publié le jeudi 21 mars 2019 à 13:41 (mis à jour à 15:54) par Philippe Goguet
Entré pour le temps additionnel d'Allemagne/Serbie (1-1), Thilo Kehrer a dû se contenter d'un temps de jeu de quelques minutes à peine, le temps de toucher... deux ballons. Plus ennuyeux, son concurrent direct a fait de bons débuts.

Titulaire lors de ses trois dernières sélections avec l'équipe d'Allemagne, Thilo Kehrer n'était que remplaçant ce mercredi pour le match amical qui opposait la Mannschaft à la Serbie du côté de la Volkswagen Arena de Wolfsburg. Le joueur du PSG va bien entrer en jeu puisqu'il a remplacé Lukas Klostermann à quelques secondes de la fin du temps additionnel, le joueur de Leipzig s'étant blessé. Au cours des cinq minutes et quelques d'arrêts de jeu marquées par plusieurs gros contacts qui ont arrêté le jeu, Kehrer va toucher très exactement deux ballons, ce qui est plutôt logique vu la physionomie de la fin de la partie.

Si l'avenir de Kehrer avec la Mannschaft n'est sûrement pas remis en question, les choix effectués par Joachim Löw sont tout de même à noter. Alors que le sélectionneur vient de tourner la page de Hummels et Boateng en défense, il a aligné en défense centrale la jeune paire constituée de Jonathan Tah et Niklas Süle, 23 ans tous les deux. Passé d'une défense à trois à une défense à quatre, Löw a aussi préféré lancer sur le flanc droit Lukas Klostermann de Leipizig (22 ans) plutôt que Kehrer, un poste que le Parisien connaît pourtant très bien. Trois joueurs qui sont pratiquement de la même génération que celui du PSG, 22 ans actuellement.

Pour sa première, Klostermann a été plutôt convaincant et la presse allemande du jour lui donne d'ailleurs une bonne note (3/6, 1 étant la meilleure note outre-Rhin) et Kehrer se retrouve donc face à un nouveau concurrent en sélection nationale, ce qui n'est pas une bonne nouvelle. Dimanche soir, l'Allemagne aura un premier gros test à jouer avec un déplacement aux Pays-Bas pour la première journée des qualifications à l'Euro 2020 et les choix faits par Löw pour cette rencontre en diront alors plus sur la hiérarchie en cours du côté de la Mannschaft.

[MAJ 15h54] Lukas Klostermann est finalement forfait pour le match de dimanche et Thilo Kehrer a donc de bonnes chances de jouer.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux