Article 

7 mois après l'avoir critiqué, Ventura va aligner Verratti en n°10

Publié le mardi 28 mars 2017 à 14:12 par Philippe Goguet
L'Italie joue ce mardi soir un match amical en Hollande (20h45) et le sélectionneur italien va faire des essais. Sept mois après avoir critiqué Emery sur le fait de placer Verratti plus haut sur le terrain, il va faire pareil...

Il y a sept mois à peine, à la fin août, celui qui était alors le nouveau sélectionneur italien Giampiero Ventura mettait le feu aux poudres en critiquant ouvertement son alter ego du PSG Unai Emery. Paris venait de perdre 3-1 à Monaco et Unai Emery avait aligné ce soir-là Marco Verratti dans une position proche de celle d'un numéro 10. Pour sa première titularisation depuis des mois, Pastore ayant rechuté au mollet, le petit Italien avait livré 70 minutes très moyennes et son sélectionneur avait alors fustigé ce positionnement lors de la trêve internationale qui avait suivi :

Verratti s'était alors empressé d'éteindre la polémique, déclarant qu'il jouerait où on lui dira de jouer. De l'eau a coulé sous les ponts depuis, Marco Verratti a retrouvé son poste de milieu relayeur droit au PSG avec Unai Emery, de même qu'un très bon niveau, tandis qu'il s'est imposé de façon bien réelle en sélection en duo devant la défense, à l'image du récent Italie/Albanie (2-0) où il a brillé en compagnie de De Rossi. Ce mardi soir, c'est en Hollande que l'Italie joue, dans le cadre d'un match amical qui sent bon la surcharge des calendriers et l'Italien du PSG va encore débuter.

Ironie de l'histoire, Ventura a décidé de le titulariser dans un rôle de numéro 10 afin de faire faire un essai. Sept mois pile après avoir critiqué, l'entraîneur italien va donc lui aussi se livrer à cette expérience. Le dispositif général est toutefois un peu différent puisque le milieu du PSG sera derrière deux attaquants dans un 3-4-1-2 qui permet à la Nazionale de jouer avec deux avant-centres, un des marqueurs forts de l'équipe. Du côté d'Emery, il s'agissait d'un 4-2-3-1 et Verratti avait donc une solution de moins devant lui dans l'axe mais des joueurs de côté plus nombreux. 

En attendant de voir ce que l'expérimentation va donner, la Hollande rappelle au moins de bons souvenirs au milieu du PSG :

Le match Hollande/Italie sera diffusée sur beIN Sports 1 à partir de 20h45. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee