Article 

70 bonnes minutes avec l'Italie pour Verratti

Publié le vendredi 23 mars 2018 à 23:02 par Matthieu Martinelli
Malgré la défaite 2-0 face à l'Argentine, l'Italie de Marco Verratti a plutôt livré un bon match à Manchester. En 70 minutes, le milieu du PSG a montré de bonnes choses à un poste de milieu relayeur gauche.

Au terme d'un match qui s'est d'abord joué sur un petit rythme avant de s'animer après la pause, l'Argentine s'est logiquement imposée à l'Etihad 2-0 face à l'Italie. Banega avait ouvert le score d'une belle frappe croisée du gauche à l'entrée de la surface à l'entame du dernier quart d'heure, avant que Lanzini ne vienne doubler la marque dans les 5 dernières minutes, là encore d'une frappe à mi-distance.

Emmenés par l'ancien sélectionneur des Espoirs Luigi Di Biagio, qui assure l'interim jusqu'en juin, les azzurri se présentaient dans un 4-3-3 clairement inspiré du Napoli. Pressing haut, relance courte de derrière systématique, construction centrée sur le côté gauche pour pouvoir ensuite renverser côté opposé... La plupart des principes des partenopei ont été dupliqués ce soir, au stade embryonnaire seulement car l'exécution fut loin d'être toujours convaincante. Pour pouvoir mettre en place cette idée de jeu, Di Biagio s'est logiquement attaché à respecter les mêmes rôles que ceux du XI de Maurizio Sarri. Outre Jorginho et Insigne, ostracisés ces dernières années et titulaires ce soir à leur poste de club, Parolo a été aligné en tant que relayeur droit, dans un rôle très lié au jeu sans ballon à l'image de ce que fait Allan à Naples, et c'est donc sur le côté gauche du milieu, proche d'Insigne, à la Hamsik, que Verratti a joué ce soir.

Dans ces conditions, nettement plus adaptées à ses qualités que lors de ses dernières apparitions avec la Nazionale (ce sinistre Suède-Italie aller où il devait multiplier les appels en profondeur, dans un rôle très éloigné de la construction du jeu...), Verratti s'est sans surprise retrouvé bien plus à l'aise. Précieux sur les sorties de balle, où il a pu faire étalage de sa qualité de conservation dos au but sous pression (près d'une demi-douzaine de fautes subies dans ces conditions) ainsi que de son goût pour les dribbles courts, le milieu du PSG s'est également distingué après la mi-temps sur quelques passes en profondeur bien senties, notamment une ouverture du gauche portant Immobile devant Caballero. Au final, 70 bonnes minutes pour il Gufetto, toutefois contraint de sortir prématurément après avoir ressenti une douleur à la cuisse.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee