Article 

8 joueurs du PSG devraient être titulaires en sélection

Publié le mardi 27 mars 2018 à 12:17 par Philippe Goguet
La trêve internationale se finit ce mardi et de nombreux joueurs du PSG vont jouer : huit d'entre eux devraient débuter des matches tandis qu'ils devraient être encore plus nombreux à jouer.

La trêve internationale se termine ce mardi soir et les joueurs du PSG qui sont appelés à jouer sont très nombreux puisque huit devraient débuter tandis que plusieurs sont amenés à entrer en jeu. Les premiers joueurs du PSG à jouer seront ceux de l'équipe de France puisque les Bleus défient la Russie à 17h50 (TF1). Adrien Rabiot sera le milieu relayeur gauche des Bleus tandis que Kylian Mbappé en sera l'avant-centre, une première pour lui qui est cantonné au côté droit depuis des mois. Si Alphonse Areola ne devrait pas jouer, Presnel Kimpembe peut, très vaguement, espérer une première entrée en jeu mais il sera sur le banc au coup d'envoi.

C'est à 20h45 que la plupart des joueurs parisiens vont jouer, notamment lors du très prometteur Allemagne/Brésil (beIN Sports 1). Les Allemands vont toutefois aligner une équipe A' comme l'a annoncé Löw et Trapp jouera une mi-temps. Cela devrait être la seconde selon la presse allemand. Quant à Draxler, il commencera sur le banc et pourrait entrer en jeu. Du côté brésilien, Thiago Silva sera titulaire en défense centrale tandis qu'Alves sera capitaine et donc titulaire sur le flanc droit. Marquinhos peut, au mieux, espérer une entrée en jeu durant la partie.

A la même heure, la Belgique va défier l'Arabie Saoudite du côté de Bruxelles, une rencontre diffusée sur BeIN Sports 5. Les Belges seront dans leur habituel et très séduisant 3-4-3 et le latéral parisien Thomas Meunier sera titulaire sur le flanc droit du milieu, le Parisien ayant un rôle très offensif en sélection. Les Belges ont la particularité de ne disputer que ce match amical durant cette trêve et ils vont donc aligner leur meilleure équipe à l'occasion de cette partie. Guère convaincants lors de leur matches internationaux de novembre, les Diables Rouges sont attendus.

Toujours à 20h45, la Pologne défie la Corée du Sud à Chorzów, une rencontre non diffusée en France. Quatre jours après une défaite inattendue contre le Nigeria, les troupes d'Adam Nawalka sont elles aussi attendues et Grzegorz Krychowiak, très décevant puis très bon vendredi soir, devrait encore une fois titulaire, même si la presse le met en balance avec Romanczuk. La Pologne multiplie les essais tactiques et c'est un 3-4-3 qui est annoncé cette fois-ci. S'il devait jouer, Krychowiak serait bien évidemment dans les deux milieux axiaux.

A 21h, deux autres Parisiens sont concernés par des rencontres. L'un est pratiquement sûr de débuter, il s'appelle Christopher Nkunku et jouera sur l'aile gauche de l'équipe de France Espoirs ce mardi soir au Monténégro (Canal+ Sport). Les Bleuets sont tous proches de valider leur qualification pour l'Euro Espoirs 2019 et le joueur du PSG âgé de 20 ans devrait ainsi connaître sa première titularisation à ce niveau, lui qui est convoqué avec les Bleuets pour la première fois.

A la même heure, l'Angleterre défie l'Italie de Marco Verratti du côté de Wembley (BeIN Sports 2). Le plus grand flou règne autour du milieu du PSG, sorti blessé à l'aine vendredi dernier. Il s'entraîne à l'écart depuis mais n'est pas forfait pour autant. La presse italienne du jour le place toutefois sur le banc de touche pour le match de ce soir. Le milieu annoncé est en effet constitué de Pellegrini, Jorginho et Parolo. Il est possible que Verratti entre en jeu mais aucun risque ne devrait être pris pour cette rencontre amicale.

Le dernier match impliquant un joueur du PSG débutera à 21h30 et sera l'une des belles affiches du soir, à savoir Espagne/Argentine, accessible à tous puisque diffusé sur C8. Si Di Maria est blessé et a rejoint le PSG, Giovani Lo Celso est toujours en sélection argentine et il va même débuter. La seule question concerne son poste puisque Lionel Messi est incertain. Si le n°10 du Barça joue, Lo Celso devrait évoluer sur l'aile gauche selon la presse argentine, Sampaoli étant déjà revenu à son idée de 4-2-3-1. En cas d'absence de Messi, c'est comme n°10 que Lo Celso jouera, comme lors du dernier match contre l'Italie.

[MAJ 12h38] Messi est bien absent et Lo Celso devrait donc jouer en 10 :

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee