Article 

Adli meilleur joueur du tournoi de Montaigu, Weah vainqueur et buteur en finale

Publié le lundi 28 mars 2016 à 19:49 par Philippe Goguet
La finale du tournoi international de Montaigu s'est jouée ce lundi et ce sont les USA de Timothy Weah qui ont battu l'équipe de France U16 (3-2). L'attaquant du PSG a marqué tandis que Yacine Adli était également titulaire et décisif. Il a même été élu meilleur joueur du tournoi.

Le réputé tournoi international de Montaigu se finissait ce lundi après-midi avec la finale entre l'équipe de France U16 et les USA et ce sont finalement les Américains qui se sont imposés 3-2 avec trois buts sur des erreurs des gardiens français, le titulaire sortant à l'heure de jeu suite à ses nombreuses erreurs. Tous les Parisiens ont joué la finale et deux se sont montrés décisifs.

D'entrée menés au score 1-0 sur un but du Parisien Timothy Weah qui avait bien exploité une mauvaise sortie du goal, les Bleuets avaient pourtant fait le plus dur en menant 2-1 à la pause, le parisien Yacine Adli se montrant même passeur décisif sur l'égalisation. En seconde période, les Américains vont renverser la vapeur en marquant un but suite à une relance ratée du gardien puis sur un superbe lob à la dernière seconde.

Les 4 joueurs du PSG présents pour ce tournoi ont disputé la finale, dont deux comme titulaires. Après avoir joué tout le tournoi sur l'aile droite, Timothy Weah était l'avant-centre des USA cette après-midi et il ne lui a fallu que 5 minutes pour ouvrir le score. Il a ensuite eu plus de mal à exister dans le jeu mais s'est bien battu jusqu'à sa sortie à la 65e minute. Côté français, Yacine Adli était titulaire sur le côté droit de l'attaque et il a lui aussi été décisif puisqu'il fait une jolie percée et un bon centre en retrait sur l'égalisation française. Il aurait également pu marquer quelques instants plus tard sur un face à face mais le goal a gagné son duel. En deuxième période, il a également failli trouver le chemin des filets mais a encore été mis en échec par le gardien. Globalement, il a fait de belles différences balle au pied. Le milieu récupateur français du PSG Claudio Gomes est quant à lui entré à la 55ème minute quand l'arrière droit Tom Flamant a joué les deux dernières minutes.

Très déçu après la rencontre, Yacine Adli pourra toutefois se consoler en regardant le trophée de meilleur joueur du tournoi qu'il a obtenu. Une belle récompense sachant qu'il n'évoluait même pas à son poste de milieu relayeur. Avec plusieurs buts et passes décisives, il aura toutefois parfaitement su s'adapter.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee