Article 

Adli remplaçant mais buteur avec l'équipe de France U19

Publié le mercredi 5 septembre 2018 à 13:36 par Philippe Goguet
Bien que seulement remplaçant au coup d'envoi du match amical opposant la Slovénie à la France, Yacine Adli s'est signalé en marquant en fin de rencontre dans cette rencontre entre les U19 des deux pays.

Alors que l'équipe de France va étrenner son titre de championne du monde en titre ce jeudi soir en Allemagne, les Bleuets version U19 étaient quant à eux sur le terrain dès hier du côté de la Slovénie à l'occasion d'un match amical. Sur un terrain plus proche du champ de patates qu'autre chose, la génération 2000 du football français n'a pu faire mieux que 3-3 alors qu'elle menait pourtant 2-0 après 15 minutes à peine. Malgré un but à la 82ème par Yacine Adli, les hommes d'un Lionel Rouxel «déçu du match et du résultat» vont encore une fois se faire rejoindre.

Deux Parisiens figurent dans la liste des U19 mais aucun des deux n'était titulaire du côté de Krsko ce mardi après-midi. Si le jeune latéral gauche surclassé Arthur Zagre est resté sur le banc, le milieu Yacine Adli a fait son entrée juste à la 67ème minute de jeu quand la Slovénie a égalisé à deux partout. Entré comme ailier gauche du 4-3-3 français, il va se mettre en évidence immédiatement mais est taclé dans les 6m au moment où il allait frapper. Sur un terrain labouré à cet instant du match, il va bien tenter de faire vivre le ballon mais ce ne sera pas toujours simple, à l'image de quelques percées mal conclues. Il ne faut pas nier non plus que le joueur parisien a parfois un peu trop abusé des dribbles aussi, ses adversaires le dépossédant du ballon la plupart du temps sur le crochet de trop.

Adli va en revanche se montrer clinique sur son but quand, bien servi à l'entrée de la surface, il envoie une frappe croisée du droit imparable au fond des filets. Alors que la Slovénie égalise dans la foulée, il finit la rencontre dans un rôle axial, pratiquement en pointe, et se signale sur plusieurs bonnes actions, ce positionnement retrouvé lui permettant de faire parler son sens de la passe et pas seulement du dribble. Il frôle d'ailleurs le doublé sur une frappe du gauche de peu à côté.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee