Article 

Affrontements entre Parisiens au premier tour du Mondial 2022

Publié le vendredi 1 avril 2022 à 19:56 par Philippe Goguet
Le tirage au sort du premier tour de la Coupe du Monde 2022 a dévoilé quelques futurs affrontements entre joueurs du PSG. Tour d'horizon groupe par groupe.

Avec une vingtaine de joueurs actuellement sous contrat qui sont bien placés pour faire la Coupe du Monde 2022 à l'automne prochaine, il était évident que des affrontements entre joueurs du PSG allaient avoir lieu et le tirage au sort du premier tour de la phase de poules qui avait lieu ce vendredi en fin d'après-midi a confirmé la chose. Il y en aura bien quelques uns, mais moins qu'attendus, et aucun concernant la France.

Dans le groupe A, le Sénégal d'Idrissa Gueye et Abdou Diallo va affronter les Pays-Bas de Georginio Wijnaldum. Il n'y a aucun doute que les trois joueurs seront de l'aventure, hors blessure bien évidemment, et les deux pays affronteront également le Qatar, pays organisateur, et l'Equateur. La vraie question du match Sénégal/Pays-Bas semble même plutôt être combien de Parisiens seront concernés, les trois joueurs étant régulièrement cité dans le sens des départs.

Dans le groupe B avec l'Angleterre, l'Iran, les Etats-Unis et le vainqueur du barrage qui se jouera entre le Pays de Galles, l'Ukraine et l'Ecosse, il n'y aura aucun joueur du PSG, mais il risque d'y en avoir un certain nombre dans le groupe C, celui d'Argentine puisque Messi, Paredes et Di Maria seront du voyage au Qatar. Le dernier cité sera en revanche probablement un ancien Parisien au moment du Mondial et les tres amigos vont affronter l'Arabie Saoudite, le Mexique et la Pologne d'un certain Grzegorz Krychowiak, que seul Di Maria a connu au PSG.

Dans le groupe D de la France de Mbappé, Kimpembe voire Areola, il n'y aura pas non plus de duels entre Parisiens puisque les Bleus vont affronter le Danemark, la Tunisie et le vainqueur du barrage entre Pérou, Australie et Emirats Arabes Unis. La situation est la même dans le groupe F où le Maroc de Hakimi va défier la Belgique (de Meunier), le Canada et la Croatie. Idem dans le groupe G avec le Brésil de Marquinhos et Neymar contre la Suisse, la Serbie et le Cameroun de Choupo-Moting.  Dans le groupe H, le Portugal de Danilo Pereira et Nuno Mendes affrontera le Ghana, l'Uruguay de Cavani et la Corée du Sud.

La guerre des Parisiens aura possiblement lieu dans ce qui ressemble au groupe de la mort, le E, qui rassemble l'Espagne, l'Allemagne, le Japon et le vainqueur du barrage entre le Costa Rica et la Nouvelle-Zélande. Côté espagnol, Sarabia est sûr d'en être tandis que Sergio Ramos et Juan Bernat vont tenter de réintégrer le groupe. Côté allemand, Julian Draxler et Thilo Kehrer sont régulièrement appelés et en font un objectif tandis quye Keylor Navas, révélé durant le Mondial 2014, rêve d'en disputer un troisième consécutif ! 

Le tirage au sort complet de la Coupe du Monde 2022 :

  • Groupe A : Qatar, Équateur, Sénégal, Pays-Bas
  • Groupe B : Angleterre, Iran, États-Unis, Pays de Galles ou Ukraine ou Écosse
  • Groupe C : Argentine, Arabie saoudite, Mexique, Pologne
  • Groupe D : France, Pérou ou Émirats arabes unis ou Australie, Danemark, Tunisie
  • Groupe E : Espagne, Costa Rica ou Nouvelle-Zélande, Allemagne, Japon
  • Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie
  • Groupe G : Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun
  • Groupe H : Portugal, Ghana, Uruguay, Corée du Sud

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee