Article 

Al-Khelaïfi a autorisé Marquinhos à aller aux JO

Publié le samedi 16 juillet 2016 à 14:25 par Philippe Goguet
Le défenseur central brésilien du PSG Marquinhos va participer aux JO avec son pays comme il le souhaitait et c'est le président parisien Nasser Al-Khelaïfi qui l'a autorisé.

Le PSG a longtemps refusé de libérer Marquinhos pour les Jeux Olympiques de Rio avant de finalement accepter il y a peu et le journal L'Equipe est revenu dans son édition du jour sur les circonstances de ce revirement du club parisien. Paris avait d'abord signifié à la fédération brésilienne de football son intention de ne pas libérer le joueur pour la compétition qui va se jouer entre le 4 et le 20 août prochain, les Jeux Olympiques ne faisant pas partie du calendrier FIFA. Marquinhos et tout son entourage ont alors mis la pression sur le club parisien, notamment avec quelques déclarations dans la presse, et le PSG a fini par libérer le joueur pour les JO.

Il y a peu, une réunion était annoncée entre l'entourage du joueur, notamment son père et son agent, et le directeur sportif adjoint du club Olivier Létang afin d'évoquer les JO. Aujourd'hui, le quotidien L'Equipe donne une toute autre version puisque, selon les proches du joueur, c'est Marquinhos qui a obtenu gain de cause en discutant directement avec le président parisien Nasser Al-Khelaïfi. Le patron du PSG a finalement accepté de libérer son défenseur central et celui-ci va donc jouer la Copa America et les JO le même été.

Marquinhos est désormais attendu au Brésil à partir de lundi pour la préparation aux JO. Il doit rejoindre le camp d'entraînement de Teresópolis, proche de Rio de Janeiro, et ne participera donc pas à la tournée américaine des Parisiens.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee