Article 

Aouchiche décisif avec les Bleuets, qualifiés pour les quarts

Publié le jeudi 7 novembre 2019 à 9:44 par Jean Chemarin
L'équipe de France U17 s'est imposé 4-0 cette nuit au Brésil face à l'Australie en huitième de finale de la Coupe du monde de sa catégorie. Les 4 Parisiens étaient titulaires et Adil Aouchiche s'est distingué en délivrant deux passes décisives.

Après trois belles victoires en poule, les Bleuets ont prolongé cette nuit leur sans-faute au Mondial U17. Ils se sont imposés 4-0 face à l'Australie en huitième de finale, bien aidés par l'expulsion d'Anton Mlinaric peu avant l'heure de jeu. Les 4 Parisiens étaient titulaires dans le 4-2-3-1 de Jean-Claude Giuntini et ont joué tout le match : Tanguy Kouassi en défense centrale, Timothée Pembele au poste de latéral gauche, Adil Aouchiche en meneur de jeu et Arnaud Kalimuendo en pointe.

Et offensivement, Adil Aouchiche a encore été précieux. Après avoir failli ouvrir le score en début de match d'une belle frappe, il s'est mué en passeur décisif pour le Rémois Nathanaël Mbuku. D'abord d'un joli extérieur du pied droit (74e), puis d'une petite passe bien sentie dans la surface australienne (82e). Mbuku avait déjà marqué en début de match et s'est offert un triplé. Le Monégasque Enzo Millot a ensuite corsé l'addition en fin de match (87e).

En pleine confiance, l'équipe de France affrontera l'Espagne en quart de finale. Un adversaire beaucoup plus coriace sur le papier. Le match sera diffusé ce lundi 11 novembre sur Canal + Sports à partir de 20h30.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 20 novembre

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux