Article 

Aouchiche décisif avec les Bleuets, qualifiés pour les quarts

Publié le jeudi 7 novembre 2019 à 9:44 par Jean Chemarin
L'équipe de France U17 s'est imposé 4-0 cette nuit au Brésil face à l'Australie en huitième de finale de la Coupe du monde de sa catégorie. Les 4 Parisiens étaient titulaires et Adil Aouchiche s'est distingué en délivrant deux passes décisives.

Après trois belles victoires en poule, les Bleuets ont prolongé cette nuit leur sans-faute au Mondial U17. Ils se sont imposés 4-0 face à l'Australie en huitième de finale, bien aidés par l'expulsion d'Anton Mlinaric peu avant l'heure de jeu. Les 4 Parisiens étaient titulaires dans le 4-2-3-1 de Jean-Claude Giuntini et ont joué tout le match : Tanguy Kouassi en défense centrale, Timothée Pembele au poste de latéral gauche, Adil Aouchiche en meneur de jeu et Arnaud Kalimuendo en pointe.

Et offensivement, Adil Aouchiche a encore été précieux. Après avoir failli ouvrir le score en début de match d'une belle frappe, il s'est mué en passeur décisif pour le Rémois Nathanaël Mbuku. D'abord d'un joli extérieur du pied droit (74e), puis d'une petite passe bien sentie dans la surface australienne (82e). Mbuku avait déjà marqué en début de match et s'est offert un triplé. Le Monégasque Enzo Millot a ensuite corsé l'addition en fin de match (87e).

En pleine confiance, l'équipe de France affrontera l'Espagne en quart de finale. Un adversaire beaucoup plus coriace sur le papier. Le match sera diffusé ce lundi 11 novembre sur Canal + Sports à partir de 20h30.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee