Article 

Aouchiche marque encore à l'Euro U17, Pembele titulaire

Publié le vendredi 10 mai 2019 à 11:23 par Jean Chemarin
L'équipe de France U17 s'est imposée jeudi après-midi 2-0 face aux Pays-Bas et termine en tête de son groupe B. Titulaire, Adil Aouchiche a marqué dès la première minute, inscrivant déjà son cinquième but de la compétition.

On n'arrête plus Adil Aouchiche. Déjà auteur de quatre buts depuis le début de l'Euro U17, le milieu de terrain du PSG a encore fait trembler les filets jeudi face aux Pays-Bas, lançant parfaitement les Bleuets après seulement 20 secondes de jeu. Alors que les Hollandais avaient donné le coup d'envoi et faisaient tourner derrière, il va bien anticiper une passe latérale, intercepter le ballon, effacer le dernier défenseur puis envoyer une frappe précise et puissante au premier poteau que le gardien ne pourra pas repousser.

Déjà qualifiés avant la rencontre, les Néerlandais avaient fait tourner et la France en a profité pour s'imposer finalement 2-0 après un autre but signé du Rémois Nathanaël Mbuku (11e). Avec sept points en trois journées, la bande à Jean-Claude Giuntini termine première de son groupe B devant les Pays-Bas et affrontera dimanche la République tchèque en quart de finale à partir de 14h. Aouchiche est lui le meilleur buteur de la compétition avec cinq réalisations.

Concernant les autres Parisiens de l'équipe de France U17, Timothée Pembele a cette fois joué tout le match face aux Pays-Bas en défense centrale, alors qu'il avait été titularisé face à la Suède au poste de latéral gauche. Face aux Néerlandais, il a été aligné en lieu et place de son partenaire en club Nianzou Kouassi, qui avait joué en intégralité les deux premiers matches des Bleuets, mais était suspendu face aux Néerlandais pour avoir écopé d'un jaune face aux Anglais puis face aux Suédois.



News 

mardi 23 juillet

lundi 22 juillet

dimanche 21 juillet

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux