Article 

Aouchiche s'offre un quadruplé à l'Euro U17 et égale un record

Publié le lundi 13 mai 2019 à 12:01 par Philippe Goguet
Remplaçant pour le premier match de l'Euro U17, le milieu du PSG Adil Aouchiche n'en finit plus de briller : il s'est offert un quadruplé en quart de finale contre la République Tchèque. Il s'agit d'un record dans un Euro.

L'incroyable Euro U17 d'Adil Aouchiche se poursuit et le milieu offensif du PSG n'en finit plus de marquer, porté par une réussite hors du commun devant les buts. Après avoir inscrit un but lors du premier match face à l'Angleterre qu'il avait pourtant débuté sur le banc, il en a mis trois contre la Suède, un contre les Pays-Bas, puis a sorti le grand jeu contre la République Tchèque en quart de finale avec un quadruplé historique. Un bel enchaînement dans la surface, une percée conclue par une frappe bien placée, un duel face au gardien gagné avec justesse puis un penalty avec un soupçon de chance puisque la frappe va toucher le montant avant de rentrer.

Portés par le quadruplé du jeune milieu de terrain parisien de 16 ans, les U17 de la France sont qualifiés pour les demi-finales et Aouchiche a d'ores et déjà fait tomber un record. Avec neuf buts depuis le début de la compétition, il égale le record du plus grand nombre de réalisations dans une phase finale en compétition UEFA. Michel Platini avait atteint ce score à l'Euro 1984 gagné par la France mais ni Odsonne Edouard (8 buts en 2015) ni Amine Gouiri (8 buts en 2017) n'avaient réussi à atteindre cette barre des 9 buts dans un Euro U17. Il reste encore un match au minimum à Aouchiche pour franchir la barre des 10 buts.

Les deux autres joueurs du PSG concernés par la compétition étaient également titulaires avec l'équipe de France : Nianzou Kouassi a joué en défense centrale et a assuré face à une équipe tchèque largement dominé même s'il est un peu pris sur le but adverse. Timothée Pembele, défenseur central en club la plupart du temps, a quant à lui joué sur le flanc droit de la défense française avant de laisser sa place dans les dernières minutes.



News 

Aujourd'hui

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux