Article 

Aouchiche s'offre un triplé avec les Bleuets, Kouassi et Pembele ont joué

Publié le mardi 7 mai 2019 à 9:12 par Jean Chemarin
Tenue en échec par l'Angleterre vendredi dernier (1-1, but de Aouchiche), l'équipe de France U17 s'est imposé 4-2 lundi face à la Suède pour son deuxième match dans cet Euro. Les trois Parisiens sélectionnés était titulaires et Adil Aouchiche s'est offert un joli triplé.

Adil Aouchiche était remplaçant vendredi dernier face à l'Angleterre et avait signé une entrée remarquée en marquant le but de l'égalisation pour les Bleuets, 20 minutes après avoir remplacé un certain Theo Zidane. Pour le deuxième match des Bleuets dans cet Euro U17, Jean-Claude Giuntini a décidé lundi de titulariser le milieu parisien à la place du fils de Zinedine Zidane. Un choix qui s'est avéré plus que payant puisqu'Adil Aouchiche s'est offert un triplé en première mi-temps (22e, 40e, 45e + 2) et a été impliqué sur le quatrième but tricolore signé du Rennais Georginio Rutter. Homme du match, Aouchiche a laissé sa place à la 89e à Theo Zidane mais a incontestablement marqué des points pour la suite de la compétition, lui qui n'a toujours pas signé de contrat pro au PSG.

Deux autres joueurs du PSG participent à cet Euro U17. Déjà titulaire face aux Anglais en défense centrale, Nianzou Kouassi a encore été aligné face aux Suédois en compagnie du Monégasque Chrislain Matsima. Les deux ont souffert face aux Suédois, qui ont mené deux fois au score grâce à deux buts d'Anthony Elanga (Manchester United). Sur l'ouverture du score de ce dernier, Kouassi perd son duel et n'est pas exempt de tout reproche, tandis que sur le second il est pris dans son dos après une mauvaise relance de Matsima. Comme Aouchiche, Kouassi n'a pas encore signé pro au PSG.

Remplaçant face à l'Angleterre, Timothée Pembele était lui aussi titulaire face aux Suédois hier. Evoluant habituellement défenseur central ou latéral droit, il a été aligné lundi par Giuntini au poste de latéral gauche. Et s'il n'a pas enchaîné les centres avec son mauvais pied, il s'en est plutôt bien sorti offensivement, participant par exemple à l'action du deuxième but d'Aouchiche avant de lui faire la passe décisive sur le troisième. Lui a déjà signé pro au PSG, c'était en juillet dernier.

Avec quatre points pris en deux matches, les Bleuets sont bien lancés dans cet Euro U17 et affronteront jeudi les Pays-Bas (17h30) qui sont en tête du groupe B avec deux victoires en deux matches. Un nul suffit à la France pour se qualifier pour les quarts, tandis qu'une victoire lui permettrait de finir première du groupe. Même une défaite pourrait suffire en fonction du résultat entre les Anglais et les Suédois dans l'autre match. A noter enfin que les demi-finalistes de cet Euro U17 seront qualifiés pour la Coupe du monde de la catégorie en octobre prochain au Brésil, tout comme le vainqueur du barrage entre les deux meilleures équipes éliminées en quarts de finale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee