Article 

Areola, Kimpembe et Mbappé dans les 23

Publié le jeudi 17 mai 2018 à 20:25 par François Denat
Didier Deschamps a retenu 3 joueurs du PSG dans sa liste des 23 joueurs sélectionnés pour le Mondial : Areola, Kimpembe et Mbappé. Si leur présence semblait assurée, celle de Rabiot était plus incertaine et il sera finalement seulement suppléant. Sans surprise, Layvin Kurzawa ne sera pas à la Coupe du monde cet été.

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a annoncé la liste des joueurs retenus pour la Coupe du Monde, et seulement 3 Parisiens figurent parmi les 23 joueurs qui iront en Russie avec l'Equipe de France. Alphonse Areola, Presnel Kimpembe, Kylian Mbappé seront ainsi du voyage, tandis qu'Adrien Rabiot figure sur la liste des 11 suppléants. Comme attendu, Lucas Hernandez a été préféré à un Layvin Kurzawa loin de son meilleur niveau et qui contrairement à Rabiot ne fait pas partie de la liste additionnelle des joueurs qui devront se tenir prêts à pallier un éventuel forfait.

Parmi les anciens Parisiens, seul Blaise Matuidi participera à la Coupe du Monde. Mamadou Sakho, Kingley Coman et Lucas Digne seront quant à eux suppléants à l'instar de Rabiot et ne rejoindront Clairefontaine qu'en cas de défection d'un joueur de la liste originelle.

Avant d'annoncer les hommes retenus, le sélectionneur de l'équipe de France, présent sur le plateau du JT de TF1, a donné des indications sur ses choix : « Il y a ce que font les joueurs en club ou en Equipe de France, le temps que je leur ai accordé, faire une liste c'est construire un groupe pour aller le plus loin possible. »  ajoutant que parmi ces 23 joueurs, certains « vont peu jouer » voire « pas du tout »

 

Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 27 mai

samedi 26 mai

vendredi 25 mai

jeudi 24 mai

mercredi 23 mai

mardi 22 mai

lundi 21 mai

dimanche 20 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux