Article 

Au moins une rencontre entre Parisiens à la Copa América 2020

Publié le mercredi 4 décembre 2019 à 15:43 par Philippe Goguet
Le tirage au sort de la phase de poules de la prochaine Copa América a eu lieu et des Parisiens vont s'affronter entre eux dès le premier tour : l'Uruguay de Cavani va jouer contre l'Argentine de Paredes.

L'Euro ne sera pas la seule grande compétition internationale de l'été 2020 puisqu'une nouvelle Copa América (oui, encore) a lieu l'été prochain en Argentine et en Colombie. Pas moins de douze équipes vont participer à la compétition, le Qatar et l'Australie ayant été conviés pour l'occasion, et le tirage au sort des deux poules de six équipes, ce qui implique un nombre bien plus important de matches pour chaque équipe, a été effectué ce mercredi. 

Il y aura forcément au moins un affrontement entre joueurs du PSG au cours de la compétition puisque l'Uruguay d'Edinson Cavani a été placée dans la poule de l'Argentine de Leandro Paredes (et Mauro Icardi ?). Ce sera le second match pour chacune des deux formations et il aura lieu de 16 juin prochain, une date à laquelle Cavani sera en théorie toujours sous contrat avec le PSG, de même que Paredes...

Dans l'autre poule, le Brésil de Marquinhos, Neymar et Thiago Silva ne croisera aucun Parisisen durant cette première phase mais le n°10 du PSG qui s'était blessé face au Qatar en match amical avant la Copa America va retrouver cette équipe qui lui rappelle de bien mauvais souvenirs, l'invité qatari ayant été placé dans ce groupe B. Pour rappel, la sélection auriverde est la tenante du titre depuis sa victoire en juillet dernier face au Pérou (3-1).

Pour ceux qui sont intéressés par la compétition, le site spécialisé Lucarne Opposée a réalisé une petite analyse du tirage au sort :

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux