Article 

Augustin exclu des Espoirs

Publié le samedi 2 septembre 2017 à 16:23 par Philippe Goguet
L'ancien attaquant du PSG Jean-Kevin Augustin a été exclu de l'équipe de France Espoirs suite à une altercation avec le sélectionneur national.

L'équipe de France Espoirs affrontait le Chili ce vendredi soir à Laval et la rencontre, conclue sur un score de 1-1, n'avait pas beaucoup plu au nouveau sélectionneur national Sylvain Ripoll, celui-ci ne goûtant guère l'attitude de ses troupes pour cette rencontre amicale. L'ancien attaquant parisien Jean-Kevin Augustin, transféré cet été au RB Leipzig où il a réussi ses débuts (2 passes décisives), était titulaire avant de sortir dès la pause au profit de Lys Mousset, attaquant de Bournemouth.

Il semblerait que la raison de la sortie prématurée d'Augustin ne soit pas que sportive. La presse rapporte en effet que l'ex-attaquant du PSG et le sélectionneur national ont eu une altercation durant la mi-temps du match. Selon les premiers échos, le joueur a mal réagi au changement le concernant. La conséquence de cette altercation est finalement arrivée ce samedi et le joueur a été exclu de l'équipe de France Espoirs au sein de laquelle il est pourtant un des habitués. 

Dans L'Equipe, Ripoll s'est justifié : «Nous avons fixé un cadre, avec des règles à respecter, que nous avons présenté aux joueurs et auquel ils ont adhéré. Jean-Kévin, par son comportement, est sorti de ce cadre. J'ai décidé, en concertation avec mon staff, de le renvoyer. Le premier match des éliminatoires arrive mardi, puis nous en aurons quatre autres en octobre et en novembre. Nous n'avons pas de temps à perdre.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux