Article 

Avec le Brésil, Thiago Silva « prend le train en marche »

Publié le mardi 11 novembre 2014 à 11:00
Thiago Silva fait son retour en sélection avec le Brésil et sait qu'il va devoir regagner sa place.

Thiago Silva n'a plus porté le maillot brésilien depuis la Coupe du Monde et son statut, comme la sélection, a bien changé depuis. Dunga a remplacé Scolari à la tête de la sélection et le brassard de capitaine a atterri sur le bras de Neymar. Alors qu'il avait laissé planer le doute, Dunga a confirmé que le Barcelonais serait bien le nouveau capitaine. Le nouveau sélectionneur a également trouvé sa charnière titulaire avec le duo David Luiz/Miranda.

Thiago Silva est au courant de tous ces changements et il a d'ailleurs parlé en ce sens hier quand il est arrivé en Turquie, lieu de rassemblement de la Seleçao : « L'équipe est bien entraînée, avec une solide défense et un jeu stable. J'ai travaillé avec Dunga en 2010 et je sais comment il fonctionne, son sérieux. Je prends le train en marche mais je sais comment cela marche. »

Il utilise son retour au PSG comme modèle pour faire pareil en sélection : « J'ai en tête le fait de revenir au jeu, d'avoir un but et de parler à tout le monde. Au PSG, depuis que je suis revenu, nous ne perdons plus. On peut faire des comparaisons. »

Par ailleurs, il ne remet pas en question le choix de Neymar comme capitaine mais veut quand même en parler avec Dunga : « Il n'y a pas de souci, Neymar est un grand ami et cette décision ne changera pas notre amitié. Une décision a été prise et je vais en parler avec le staff. Je préfère en parler avec eux parce que j'ai longtemps été hors de l'équipe et ne sais pas ce qu'il s'est passé. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee