Article 

Avec les Espoirs, Barcola devrait retrouver du temps de jeu

Publié le jeudi 16 novembre 2023 à 9:13 par Maxence Venot
De moins en moins utilisé par Luis Enrique, Bradley Barcola est annoncé titulaire pour le match de l'équipe de France Espoirs ce vendredi. Ce rassemblement pourrait permettre à l'ailier du PSG de retrouver considérablement du temps de jeu.

Le rassemblement, une bouffée d’air frais pour Barcola ? Depuis l’arrivée de Thierry Henry, dont le premier match sur le banc des Espoirs remonte à début septembre, le néo-Parisien a été titularisé lors de trois rencontres sur quatre de l’équipe de France des -21 ans. La dernière en date, l’aileir de 21 ans était entré en jeu peu après le coup d’envoi de la seconde période.

Ce mercredi, les Espoirs sont arrivés à Linz en fin d’après-midi avant de s’installer à Geinberg, à 20 kilomètres de Ried Innkreis, le lieu de la rencontre de vendredi entre la France U21 et l’Autriche U21. Ce quatrième match de qualification pourrait voir Bradley Barcola de nouveau titularisé par Thierry Henry selon la composition probable de L’Équipe qui attend le Parisien sur le front de l’attaque avec Elye Wahi et Rayan Cherki en soutien.

L’équipe de France Espoirs affrontera ensuite la Corée du Sud lundi prochain pour une rencontre amicale. Bradley Barcola pourrait profiter de ce rassemblement pour faire le plein de temps de jeu. Après un début de saison où Luis Enrique semblait vraiment lui faire confiance - il l’avait d’ailleurs titularisé contre l’OM -, l’entraîneur espagnol semble compter de moins en moins sur lui.

Entre la trêve internationale de septembre et celle d’octobre, le natif de Villeurbanne avait joué 218 minutes avec le PSG. Entre la trêve d’octobre et celle actuelle, il n’a joué que 145 minutes. Souffrant du fait que Kylian Mbappé ne sort plus du onze de Luis Enrique, Bradley Barcola a vu son temps de jeu, déjà maigre à la base, fondre.

S’il a bien été titularisé deux fois en championnat comme lors de l’entre-deux trêve précédent, l’ailier n’a surtout quasiment plus joué en Ligue des champions hormis sa courte entrée à Milan. Avec ce rassemblement en équipe de France Espoirs, Bradley Barcola pourrait retrouver un peu d'air.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee