Article 

Avec les Espoirs, Kimpembe doit passer de titulaire à taulier

Publié le lundi 28 mars 2016 à 19:58 par Philippe Goguet
L'équipe de France Espoirs a perdu son capitaine Aymeric Laporte sur blessure jeudi dernier et Presnel Kimpembe va donc voir ses responsabilités augmenter.

L'équipe de France Espoirs continue ce lundi soir (21h sur D17) sa campagne de qualifications pour l'Euro 2017 avec la réception de la Macédoine et deux joueurs du PSG vont être titulaires, Adrien Rabiot au milieu du terrain et Presnel Kimpembe en défense centrale.

Si le premier est un habitué de la sélection et même un des piliers de l'équipe de Pierre Mankowski au point d'être cité comme un candidat chez les A, Kimpembe n'est chez les Espoirs que depuis septembre dernier. Appelé pour remplacer un Kurt Zouma passé chez les A, il a d'entrée été titularisé par le sélectionneur qui l'a alors associé à Aymeric Laporte, capitaine de la sélection. Les deux joueurs étant gauchers et le défenseur de Bilbao bien plus installé, Kimpembe a alors fait son trou comme défenseur central droit, une nouveauté pour lui. A ce poste d'axial droit qu'il n'occupe pratiquement qu'avec les Espoirs, Kimpembe a logiquement alterné le bon et le moins bon mais a su s'installer comme un titulaire de l'équipe malgré son jeune âge (il est né en 1995 quand beaucoup sont de 1994).

Jeudi dernier, lors du match contre l'Ecosse, c'est peut-être une partie de la carrière de Kimpembe avec les Bleuets qui s'est jouée quand Aymeric Laporte s'est gravement blessé à la cheville. La saison du Basque est finie et beaucoup de choses vont changer pour le Parisien. Tout d'abord, il va pouvoir jouer à son meilleur poste, dans l'axe gauche de la défense centrale, mais c'est surtout son statut qui a soudainement évolué. C'est désormais lui qui représente la valeur sûre en défense centrale, la base à laquelle on adjoint un joueur.

Au PSG, c'est un rôle qu'il ne connaît pas vu le CV des joueurs qui évoluent avec lui, même le jeune Marquinhos étant international. Avec les Bleuets, Laporte était le taulier et Kimpembe l'adjoint. Désormais, c'est Presnel qui va devoir diriger le défenseur qui va jouer avec lui, Gbamin de Lens ou Lenglet de Nancy, deux joueurs de L2. Et alors que le jeune Parisien a plus joué cette saison avec la réserve qu'avec les pros, il va donc découvrir ce nouveau rôle en équipe de France. Lors du match aller, associé à un Sparagna à la rue et expulsé, Kimpembe avait connu un match compliqué. Six mois plus tard, il est temps pour lui de montrer qu'il a progressé dans tous les domaines.

France/Macédoine sera retransmis sur D17 ce lundi à 21h.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee