Article 

Avec un très bon David Luiz, le Brésil domine le Mexique

Publié le dimanche 7 juin 2015 à 23:52 par Philippe Goguet
Le Brésil a battu le Mexique en match amical après un début de match compliqué. David Luiz,seul Parisien à jouer, était capitaine et a fait un très bon match en défense centrale.

La préparation à la Copa America continue pour le Brésil qui s'est imposé 2-0 face au Mexique grâce à deux buts de Coutinho et Tardelli en première période. Tout n'a pas été simple mais la défense a tenu bon grâce notamment au très bon match du capitaine David Luiz. Thiago Silva et Marquinhos n'ont pas joué.

Après un bon début de match, le Brésil s'endort et c'est le Mexique qui domine, forçant la défense brésilienne à se mettre en évidence pour garder sa cage inviolée alors que le milieu des locaux est sous l'eau. Contre toute attente, ce sont malgré tout les Brésiliens qui ouvrent le score avec Philippe Coutinho qui marque suite à un bel exploit individuel : feinte de corps et frappe en angle très fermé (1-0, 28e). Un penalty aurait dû être sifflé aux Mexicains pour une grosse faute dans la surface mais, quelques instants plus tard, sur une action bien menée, c'est Diego Tardelli qui conclut de près et offre un avantage de deux buts pas vraiment mérité (2-0, 37e). A la pause, le score est très flatteur pour un Brésil peu séduisant mais la deuxième période est toutefois de meilleure qualité de la part des quintuples champions du monde. Si le score ne bouge pas, l'impression laissée est bien plus digne d'un prétendant à la victoire finale en Copa America, certes face à des Mexicains résignés et laissant bien plus d'espaces.

Un seul Parisien était titulaire au coup d'envoi côté Brésil : le capitaine David Luiz. Aligné en défense centrale avec Miranda à ses côtés, il a été très présent et volontaire en début de match quand le Mexique était dangereux. Moins sollicité ensuite, il a parfois un peu multiplié les fautes mais a globalement fait une très bonne prestation et s'est montré impliqué dans son rôle de capitaine. Son partenaire en défense centrale Miranda a été un peu moins à l'aise mais la charnière a toutefois bien tenu.

Thiago Silva et Marquinhos n'ont pas joué même si le capitaine du PSG s'est échauffé pratiquement dès le début de la seconde période.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee