Article 

Avec Zagadou et Bernède, la France U17 perd face à l'Angleterre

Publié le lundi 9 mai 2016 à 19:43 par Philippe Goguet
Pour son deuxième match de l'Euro U17, l'équipe de France a encore déçu et s'est inclinée 2-0 face à l'Angleterre. Deux joueurs du PSG étaient titulaires, Dan Zagadou (photo) en défense centrale et Antoine Bernède côté gauche.

L'équipe de France U17 jouait son deuxième match de l'Euro Espoirs et elle s'est inclinée 2-0 face à l'Angleterre après le 0-0 concécé face au Danemark en ouverture. Si les Bleuets ont bien débuté, ils ont été cueillis à froid sur une touche bien jouée au quart d'heure de jeu. Juste après le retour des vestiaires, l'Angleterre a doublé la mise sur un penalty couplé à un carton rouge très dur pour le gardien français. C'en était fini des espoirs français, trop justes collectivement face à un bloc anglais regroupé. Pour passer ce 1er tour, la France doit gagner son dernier match face à la Suède par deux buts d'écart, elle qui n'en a pas marqué un seul, et espérer que le Danemark batte l'Angleterre.

Deux joueurs du PSG étaient titulaires pour ce match contre l'Angleterre, notamment le capitaine Dan-Axel Zagadou en défense centrale. Malgré un carton jaune reçu pour avoir coupé un contre de façon illégitime en deuxième période, le grand défenseur parisien aura encore été l'un sinon le meilleur de son équipe avec une présence importante derrière. Défensivement, alors que son milieu était souvent dépassé sur des contres, il a gagné la grande majorité de ses duels et empêché une défaite plus lourde. Il s'est également montré présent sur les coups de pieds arrêtés offensifs mais a en revanche eu un peu de déchet dans ses relances, notamment ses ballons longs pour les attaquants axiaux.

Concernant Antoine Bernède, titulaire après être entré en jeu au premier match, le sélectionneur national avait décidé de le placer dans le couloir gauche du 4-1-4-1 et le milieu relayeur parisien a eu bien du mal à s'exprimer durant les 55 minutes qu'il a disputées. Trop souvent attiré par le coeur du jeu, il a multiplié les touches de balle et rarement su mettre son équipe dans le bon sens à ce poste qu'il connaît très mal. Si le bilan collectif n'est donc pas très positif, il se crée aussi une belle occasion à la 8e minute en reprenant une frappe mais le gardien anglais va repousser sa tentative.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee