Article 

Barcola et Zaïre-Emery peu en vue avec les Espoirs, miraculés en Bosnie

Publié le vendredi 13 octobre 2023 à 20:25 par Philippe Goguet
Tous les deux titulaires, Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery n'ont pas vraiment brillé avec l'équipe de France Espoirs, miraculée en Bosnie-Herzégovine (2-1). Le premier est même sorti dès l'heure de jeu.

Le piège était connu et annoncé mais l'équipe de France Espoirs a été tout proche de tomber dedans, ne marquant le but de la victoire à Sarajevo face à la Bosnie-Herzégovine qu'à la 92e minute par Kalimuendo ! Le match a été une longue attaque-défense de 90 minutes et les Bleuets ont longtemps attendu pour faire sauter le verrou. Après avoir concédé l'ouverture du score sur un contre où ni Yoro ni Restes n'ont été très bons, ils ont rapidement égalisé par Cherki mais ont ensuite réussi à marquer le deuxième but qui leur a permis de prendre les trois points à la 92e sur une action bien conclue par le joueur formé au PSG :

Aligné comme attaquant axial gauche aux côtés de Wahi, Bradley Barcola a été le premier joueur à sortir du terrain, ce qui est rarement bon signe mais aussi mérité vu son match. Face à un adversaire regroupé, le jeune attaquant n'a que trop rarement réussi à faire des différences balle au pied malgré une belle disponibilité. Entre des tentatives avortées dès la prise de balle par manque de précision et des actions mal finies, Barcola n'a pas réussi grand-chose, à l'image de sa frappe très au-dessus du but avant la demi-heure alors qu'il y avait probablement mieux à faire. Seul point positif, son bon décalage vers Quentin Merlin sur l'égalisation.

Capitaine des Bleuets et milieu relayeur droit du 4-3-1-2, Warren Zaïre-Emery a été meilleur mais son influence dans ce rôle un peu bâtard entre l'axe et le côté est bien moindre que celle qu'il peut avoir à Paris. Le jeune Parisien n'a pas vraiment pesé dans la construction, coincé entre Wahi, Sildillia et Cherki qui dézonait. Au final, le joueur du PSG a surtout être intéressant quand il a percé balle au pied, ce qu'il a fait à quelques reprises durant le match. Il a joué toute la rencontre, une nouvelle fois.

Prochain match mardi pour la France Espoirs, face à une équipe de Chypre annoncée comme la plus faible du groupe. L'opportunité de faire tourner pour Thierry Henry ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee