Article 

Barcola seule satisfaction de tristes Bleuets

Publié le mardi 21 novembre 2023 à 19:14 par Philippe Goguet
Trois jours après avoir pris une claque en Autriche (0-2 et quatre poteaux), l'équipe de France Espoirs s'est faite humilier par la Corée du Sud au Havre (0-3). De retour dans le onze de départ, l'ailier parisien Bradley Barcola a été la seule satisfaction du match.
Trois jours après avoir pris une claque en Autriche (0-2 et quatre poteaux), l'équipe de France Espoirs s'est faite humilier par la Corée du Sud au Havre (0-3). De retour dans le onze de départ, l'ailier parisien Bradley Barcola a été la seule satisfaction du match.

Alors que l'équipe de France A enchaîne les succès, l'histoire n'est pas la même pour les Espoirs de Thierry Henry. Humiliés et dépassés dans tous les domaines en Autriche la semaine passée (0-2), ils ont encore été battus par la Corée du Sud ce lundi. Le score est lourd (0-3), mais ne dit pas tout du match non plus puisque les jeunes Français ont surtout gâché énormément d'occasions tout en concédant des buts stupides. Le cocktail idéal pour une lourde défaite.

Alors que Thierry Henry avait décidé d'aligner un inattendu 3-4-1-2, c'est le Parisien Bradley Barcola qui était le piston gauche et cette titularisation est une excellente nouvelle le concernant. Quelques jours plus tôt, il n'avait été que le cinquième attaquant à entrer en jeu. Cette fois-ci, il a joué dès le coup d'envoi et a été, d'assez loin même, le meilleur joueur français. Il a d'ailleurs disputé les 90 minutes de la rencontre et L'Equipe lui donne la note de 6/10, le seul joueur français à avoir une note au-dessus de la moyenne.

Barcola à gauche puis à droite

Depuis le côté gauche dans un premier temps puis sur le droit par la suite, il a été d'assez loin le joueur français le plus entreprenant et il est à la la base de pas moins de trois occasions franches suite à ses centres bien senties mais Tel ou Wahi n'ont pas su être réalistes et rendre décisives des passes qui avaient tout pour l'être. Barcola aurait même pu marquer à deux reprises avec une frappe cadrée par mi-temps, celle de la première période étant la plus dangereuse pour le gardien adverse qui a vraiment dû s'employer.

Au final, les Bleuets ont été franchement insuffisants mais ce constat ne s'applique pas à Barcola, lui qui fut actif, tranchant et plutôt inspiré dans le dernier tiers du terrain. Une bonne façon de se relancer alors qu'il a peu joué dernièrement avec le PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee