Article 

Belgique/Panama (3-0), des Diables Rouges faciles, Meunier en demi-teinte

Publié le lundi 18 juin 2018 à 20:59 par Rédaction
Pour son entrée dans cette Coupe du monde, la Belgique s'est imposée face au Panama sur le score de 3-0. Titulaire côté belge, Thomas Meunier a su élever son niveau de jeu tout au long du match.

Malgré une première période riche en occasions, les joueurs de Roberto Martinez, favoris de leur groupe, n'ont pas trouvé la faille face à une équipe du Panama qui disputait là son premier match de Coupe du monde de son histoire. Au retour des vestiaires, Dries Mertens ouvre le score d'une superbe volée du droit (47e). Puis Romelu Lukaku s'offre un doublé (69e,75e) d'abord de la tête, servi magnifiquement par De Bruyne, et ensuite d'un petit ballon piqué au dessus du gardien Penedo. 

Thomas Meunier a quant à lui réalisé un match poussif, commettant plusieurs fautes en début de rencontre, qui lui vaudront d'ailleurs un carton jaune à la 14e. Patron du couloir droit dans le 3-4-3 belge, le latéral parisien a su créer du jeu par la suite, malgré trop de courses infructueuses. Transparent en début de match, Meunier a su se ressaisir et offrir de bonnes occasions aux Diables Rouges, notamment en combinant avec Dries Mertens et Romelu Lukaku. Le manque de temps de jeu cette saison s'est quand même fait ressentir chez le Belge du PSG mais tout porte à croire que ses automatismes reviendront assez vite.

Article rédigé par @Nebur62

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux