Article 

Belgique/Tunisie (5-2), Meunier solide, la Belgique surclasse la Tunisie

Publié le samedi 23 juin 2018 à 17:22 par Rédaction
Dans un match rempli de buts (le plus prolifique depuis le début de la compétition), les Diables rouges ont dominé des Tunisiens trop fébriles pour espérer mieux . Thomas Meunier, passeur décisif, a su montrer ses qualités tout au long du match.

C'est sur un rythme diabolique que les Belges entament ce match. Dès la 7ème minute, une incursion d'Eden Hazard dans la surface oblige le défenseur Tunisien à concéder un penalty, transformé par la suite par le joueur de Chelsea. Puis Lukaku double la marque au quart d'heure de jeu. Dylan Bronn réduit le score de la tête seulement 20 minutes après le coup d'envoi. Juste avant la pause, Lukaku s'offre un doublé, magnifiquement servi par Thomas Meunier.

Au retour des vestiaires, Hazard marque lui aussi son doublé, suite à une somptueuse ouverture de Toby Alderweireld (56e). Michy Batshuayi parachève le succès belge dans le temps additionnel. Le Rennais Wahbi Khazri réduit quant à lui la marque juste avant le coup de sifflet final. Thomas Meunier signe une très belle performance à tous les niveaux. Solide en défense, percutant lors des phases offensives, le latéral parisien a reussi un match complet, récompensé par une passe décisive avant la pause. Il semble indéboulonnable du 3-4-3 de Roberto Martinez .

Bien que tout ne soit pas encore parfait, sa performance contre les aigles de Carthage est rassurante. Les Diables affronteront l'Angleterre pour leur dernier match de poule. Ce match s'annonce comme une finale du groupe pour l'équipe belge, qui pourra montrer ce qu'elle vaut contre les Three lions.

Article rédigé par @Nebur62

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

samedi 14 juillet

vendredi 13 juillet

jeudi 12 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux