Article 

Beraldo va être là « pour les années à venir » selon le capitaine de la Seleção

Publié le dimanche 24 mars 2024 à 19:10 par Philippe Goguet
Convaincant pour sa première sélection avec le Brésil, Lucas Beraldo a vu son capitaine du soir, l'expérimenté Danilo (Juventus), dire à la presse tout le bien qu'il pense du jeune défenseur du PSG, le voyant s'installer « pour des années » en sélection nationale.
Convaincant pour sa première sélection avec le Brésil, Lucas Beraldo a vu son capitaine du soir, l'expérimenté Danilo (Juventus), dire à la presse tout le bien qu'il pense du jeune défenseur du PSG, le voyant s'installer « pour des années » en sélection nationale.

La première sélection de Lucas Beraldo avec le Brésil s'est bien déroulée puisque la sélection s'est imposée un à zéro à Wembley face à l'Angleterre malgré une équipe très remaniée et constituée de nombreux jeunes joueurs, dont lui. Sa paire avec Fabricio Bruno a très bien fonctionné, n'encaissant aucun but sur une pelouse pourtant compliquée, et le défenseur central du PSG a reçu les félicitations d'une voix qui compte.

Parmi les rares joueurs habitués d'une sélection privée de nombreux membres, le capitaine et arrière droit Danilo (Juventus Turin) a tenu à souligner la prestation de la jeune garde brésilienne, et tout particulièrement celle du joueur du PSG, au micro de TV Globo : « C'était facile, incroyable. On aurait dit que tous les garçons, dont Beraldo, faisaient partie de l'équipe nationale brésilienne depuis 10 ans. L'équipe nationale peut être tranquille, car elle a des défenseurs pour les années à venir ».

Le Brésil et... l'Espagne aussi sous le charme

La presse brésilienne a elle aussi apprécié la première du joueur du PSG, notamment son association avec Fabricio Bruno en défense centrale. Selon les médias, l'un obtient légèrement plus que l'autre mais les notes sont toujours bonnes pour le joueur parisien : 6/10 dans Globo (et pratiquement 8 sur 10 selon les votes des lecteurs), 6,5 chez GauchaZH, 6/10 chez Terra, etc.

Mais le commentaire le plus positif concernant le match de Lucas Beraldo est venu... d'Espagne où le journal sportif AS s'est montré dithyrambique le concernant et en fait même « le futur de la Seleção au poste de défenseur central ». Beraldo aura l'occasion de le montrer au reste du pays puisque le Brésil affronte l'Espagne mardi soir en match amical à Madrid.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee