Article 

Bernardoni : «Même sans Mbappé, la France peut être championne olympique, alors avec...»

Publié le mercredi 13 novembre 2019 à 10:13 par Jean Chemarin
Trêve internationale oblige, la question d'une possible participation de Kylian Mbappé aux prochains Jeux Olympiques 2020 revient sur la table, ou plus précisément, sur la table du Parisien, qui a notamment interrogé le gardien des Espoirs Paul Bernardoni sur le sujet.

Kylian Mbappé jouera-t-il les JO 2020 de Tokyo, dans la foulée de l'Euro 2020 ? Le buteur du PSG a déjà fait savoir qu'il y pensait, mais il reste encore du temps avant qu'une décision ne soit prise et pour le moment, les Bleus doivent commencer par valider leur ticket pour l'Euro 2020. Ensuite, il faudra que le PSG donne son aval et enfin que Sylvain Ripoll accepte de sélectionner Kylian Mbappé, ce qui ne semble pas être la partie la plus problématique de l'équation.

Lundi, la question a aussi été posée à Didier Deschamps en conférence de presse et si le sélectionneur des A a fait comprendre que la priorité de Mbappé devait être l'Euro 2020, il a surtout rappelé que le PSG aurait son mot à dire : «Je n'en ai pas parlé avec lui, c'est lointain. Je ne suis pas son employeur, il faudra voir avec son club, en sachant aussi nos échéances avec l'Euro. Qu'il ait l'envie et l'idée, pourquoi pas. Ça ne se fera pas au détriment de l'équipe de France. Je n'ai pas la réponse, lui non plus. C'est plus une envie qui l’anime, je pense et j'en suis sûr, par rapport à ce que représentent les JO.»

«Il m'a bien rappelé qu'il y avait les Jeux l'été prochain»

Et les autres joueurs susceptibles de disputer la compétition, ils en pensent quoi ? La question a été posée au gardien nîmois Paul Bernardoni, qui avait remporté l'Euro U19 avec un Mbappé surclassé en 2016 : «Bien sûr que j'aimerais qu'il dispute les Jeux avec nous, Kylian est un des trois meilleurs attaquants du monde. Forcément, l'équipe serait plus forte avec lui», a-t-il confié au Parisien, avant de glisser une petite anecdote : «On a eu un repas à Clairefontaine entre les A et les Espoirs et il m'a bien rappelé qu'il y avait les Jeux l'été prochain. C'était juste une phrase lancée comme cela mais je crois qu'il aimerait les faire. Après, c'est son club qui aura la clé. Nous, on espère juste qu'il pourra.»

Car si Bernardoni est persuadé que les Bleuets auront une chance de remporter l'or sans Mbappé, il est bien conscient qu'avoir l'attaquant parisien serait un plus non-négligeable : «Même sans lui, la France peut être championne olympique. Alors avec, il est clair qu'elle peut remporter l'or. Avec Kylian, on a gagné la Coupe du monde. Forcément, ça peut être pareil. Ce serait top». Le tournoi de football masculin des JO de Tokyo débutera le 22 juillet 2020 et se terminera le 8 août, juste avant la reprise des championnats nationaux. L'Euro 2020 se disputera lui du 12 juin au 12 juillet dans plusieurs pays européens.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 11 décembre

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux