Article 

Blessé à la cheville, Neymar est forfait pour la Copa América

Publié le jeudi 6 juin 2019 à 8:20 par Jean Chemarin
Neymar est décidément maudit. Titulaire cette nuit face au Qatar, en amical, la star du PSG et de la Seleção s'est blessée à la cheville droite. La CBF vient d'annoncer son forfait pour la Copa América.

Le Brésil s'est imposé 2-0 cette nuit face au Qatar en amical, mais a perdu Neymar pour la Copa América. Déjà en plein coeur d'une tempête médiatique depuis samedi dernier, le numéro 10 de la Seleção s'est blessé à la cheville droite en début de match et a dû sortir sur blessure dès la 21e minute de jeu, avant de fondre en larmes sur le banc. Si son sélectionneur Tite a déclaré à la fin du match qu'il était prêt à attendre jusqu'au dernier moment pour récupérer Neymar avant le début de la Copa América, qui débute le 14 juin, la CBF a mis fin au suspense dans un communiqué.

«Après avoir subi une entorse à la cheville droite lors du match de mercredi dernier le Qatar, Neymar a été examiné et soumis à des tests d'imagerie complémentaires qui ont confirmé une rupture ligamentaire de la cheville. En raison de la gravité de la blessure, Neymar n'aura pas les conditions physiques et le temps de récupération nécessaire pour participer à la Copa América Brasil 2019. À partir de ce jeudi, le comité technique de l'équipe nationale brésilienne commencera à lui chercher un remplaçant», a écrit la CBF il y a quelques minutes.

Si la gravité exacte de la blessure de Neymar reste à définir, il faut noter qu'elle intervient au niveau de son pied droit, celui où il s'est blessé deux fois en deux ans. Toutefois, c'est la cheville qui est touchée cette fois et non le cinquième métatarsien comme auparavant.

Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 24 août

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux