Article 

Buteur tardif, Verratti sort l'Italie du piège bosnien

Publié le mercredi 12 juin 2019 à 11:17 par Philippe Goguet
Largement bousculée par la Bosnie ce mardi soir du côté de Turin, l'Italie s'en est finalement sortie grâce à un but tardif de Marco Verratti. Le milieu du PSG récolte logiquement les louanges de la presse transalpine après cette réalisation.

Brillante en Grèce il y a quelques jours (3-0), l'Italie version Roberto Mancini a beaucoup souffert ce mardi soir à Turin face à la Bosnie de Pjanic et Dzeko. Les deux Bosniens habitués à la Série A étaient d'ailleurs impliqués sur la logique ouverture du score des visiteurs, la Nazionale nouvelle génération balbutiant son football pendant toute la première période. Ce sera un peu mieux après la pause, Insigne égalisant d'ailleurs rapidement d'une volée somptueuse sur un corner. C'est finalement le moins attendu des Italiens qui va offrir la victoire à son équipe, à savoir Marco Verratti. Servi dans la surface par son ami Insigne, le milieu du PSG va pour une fois tenter sa chance et réussir ce qui s'apparente presque à une passe au petit filet pour donner la victoire à son équipe avec ce but à la 86e minute.

Si la presse italienne fait de Lorenzo Insigne le meilleur joueur côté transalpin, Verratti est souvent vu comme le deuxième meilleur de son équipe et il récupère le plus souvent la note de 7/10 dans les médias, le Corriere dello Sport allant même jusqu'à 7,5. Le commentaire qui accompagne cette note met notamment en avant son finish réussi : « Il commence le match avec quelques actions qui lui sont propres, avant de rencontrer plus de difficultés à diriger le jeu comme il sait le faire du fait du marquage de Besic. Mais il a plus de jus que les autres pour terminer le match et marquer le but décisif. »

La Gazzetta qui était totalement sous le charme du joueur après sa prestation en Grèce le week-end dernier met elle aussi en avant la fin de match réussie du Parisien : « Pas le même Verratti que d’habitude, moins influent avec le ballon et en phase de construction. Mais c’est lui qui a le plus de personnalité, comme l’indique son but qui vaut la qualification à l’Euro. » Eurosport salue aussi le joueur de la même manière : « Bien contenu tout comme Jorginho pour de longues séquences du match. Mais à 4 minutes de la fin, il rappelle qu’il est un champion en allant marquer le but de la victoire. »

Comme le conclut justement le Corriere della Sera à propos du but du Parisien, « pour un joueur qui marque aussi peu que lui, celui-là vaut double ». Il permet aussi à l'Italie d'être très bien partie dans les qualifications à l'Euro 2020 avec quatre victoires en quatre matches.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux