Article 

Capitaine Choupo-Moting fait gagner le Cameroun

Publié le vendredi 12 octobre 2018 à 18:41 par Philippe Goguet
Opposé au Malawi, le Cameroun d'Eric Maxim Choupo-Moting s'est imposé 1-0 grâce à un joli but de l'attaquant parisien, capitaine de sa sélection nationale.

Dans un match qu'il a largement dominé malgré toute la bonne volonté adverse, le Cameroun a mis le temps mais s'est finalment imposé 1-0 ce vendredi après-midi sur sa pelouse face au Malawi. Dans un stade bien loin d'être plein, les hommes de Clarence Seedorf ont eu le ballon la majeure partie du temps ainsi que la plupart des occasions franches mais c'est finalement sur une action individuelle de leur capitaine Eric Maxim Choupo-Moting à l'heure de jeu qu'ils se sont imposés, le score ne bougeant plus après.

Outre son but, l'attaquant du PSG a d'ailleurs été l'auteur d'un bon match et l'a joué en intégralité. Positionné comme ailier gauche en début de partie, c'est lui qui va avoir la première occasion de la rencontre sur une frappe puissante mais à côté après une jolie action individuelle. Dans la foulée, il offre à Toko-Ekambi une passe qui aurait pu s'avérer décisive sans la parade du gardien. Un peu moins en vue par la suite alors que les ballons tardent à arriver, on le retrouve surtout en seconde période.

Replacé dans l'axe en début du seconde acte, il va se montrer peu à peu de plus important et c'est donc lui qui fait basculer la partie à l'heure de jeu. Après un bon contrôle dans le sens du jeu, il efface un défenseur puis envoie une frappe imparable au ras du poteau. Ce placement axial va lui permettre de peser un peu plus sur la partie et Choupo-Moting se montre un peu organisateur également. On le retrouve ensuite dans la surface à deux reprises mais il se montre moins adroit puisqu'il est contré à chaque fois, l'attaquant se montrant un peu gourmand.

Pour sa première avec le brassard des Lions Indomptables, il s'est donc montré décisif et a globalement su donner l'exemple à ses troupes.

Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 13 décembre

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux