Article 

Capitaine et buteur, Draxler lance bien sa Coupe des Confédérations

Publié le lundi 19 juin 2017 à 18:52 par Philippe Goguet
L'équipe d'Allemagne s'est imposée 3-2 face à l'Australie pour son premier match de la Coupe des Confédérations, un match que les Allemands auraient dû gagner plus largement. Titulaire et même capitaine, Draxler a signé un bon match, marquant notamment sur penalty.

Après le Chili et le Portugal le week-end dernier, le grand favori de cette Coupe des Confédérations 2017 qu'est l'Allemagne a lancé sa compétition par une victoire 3-2 contre l'Australie. Le score reflète assez peu la physionomie d'un match que les Allemands ont longtemps dominé avant d'être plombé à deux reprises par leur gardien. Les hommes de Löw ont ainsi rapidement ouvert le score par Stindl sur une belle action collective mais l'Australie a égalisé sur une frappe pourtant peu dure à sortir avant la pause. Juste après, les Allemands ont repris l'avantage sur penalty par Draxler. Dès la reprise, Goretzka a donné deux buts d'avance mais une nouvelle erreur de Leno a permis aux joueurs d'Océanie de revenir à 20 minutes de la fin. Malgré une fin de match tendue, les Allemands s'imposent logiquement 3-2.

Titulaire et capitaine comme annoncé, l'ailier du PSG Julian Draxler a joué les 90 minutes de la partie et a globalement signé une bonne partie à l'image de son équipe. Très exactement, il a fait 70 bonnes minutes avant de finir avec plus de difficultés, l'Australie poussant face à des Allemands un peu dans le dur physiquement. Positionné sur l'aile gauche de l'attaque mais souvent dans l'axe pour laisser le couloir à son latéral, Draxler a su faire vivre le joli collectif allemand par ses passes et ses dribbles, souvent appopriés. Son penalty est également très bien tiré, un contrepied tranquille, et il a su se mettre au diapason pour cette première sortie dans la compétition. 

Kevin Trapp n'a pas joué mais les deux grossières erreurs du titulaire du jour Bernd Leno devraient probablement relancer un peu le débat concernant la hiérarchie des gardiens de la Mannschaft derrière l'intouchable Manuel Neuer, absent pour la compétition.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee