Article 

Capitaine et trentenaire, Choupo-Moting doit valider le billet du Cameroun pour la CAN

Publié le samedi 23 mars 2019 à 13:36 par Philippe Goguet
Alors qu'il fête ses 30 ans ce samedi, l'attaquant parisien Eric Maxim Choupo-Moting doit mener le Cameroun dont il sera le capitaine vers la phase finale de la CAN 2019. Pour cela, les Lions Indomptables doivent vaincre les Comores ce samedi (16h), ou tout du moins ne pas perdre.

Auparavant qualifié d'office pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019 en tant que pays organisateur, le Cameroun doit finalement passer par les qualifications comme les autres, l'Egypte ayant récupéré la compétition et donc le ticket automatiquement qualificatif pour la phase finale. Pour les Lions Indomptables, la dernière journée de ces qualifications se joue ce samedi à domicile face aux Comores, un match qu'il ne faudra pas perdre. Le Cameroun occupe la deuxième et dernière place qualificative de sa poule et il a pile trois points d'avance sur son adversaire du jour.

En septembre dernier, le match aller avait été très accroché entre les deux équipes et le Cameroun n'avait pu accrocher qu'un match nul (1-1). Il s'agissait de la première rencontre de Choupo-Moting avec le maillot des Lions Indomptables comme joueur du PSG. S'il n'a pas beaucoup joué avec Paris, celui qui fête ses 30 ans ce samedi conserve un poids important au sein de son équipe nationale. Pour ce match décisif, le sélectionneur Clarence Seedorf a d'ailleurs décidé de lui confier une nouvelle fois le brassard de capitaine.

Cameroun/Comores sera diffusé sur beIN Sports 2 à partir de 16h. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee