Article 

Cavani centenaire et buteur avec l'Uruguay

Publié le lundi 26 mars 2018 à 15:35 par Philippe Goguet
Edinson Cavani a fêté sa centième sélection avec l'Uruguay par le but de la victoire face au Pays de Galles. L'attaquant parisien a globalement réalisé un bon match et aurait même pu gonfler ses stats.

La finale de la China Cup entre le Pays de Galles et l'Uruguay se jouait ce lundi midi, la rencontre amicale ayant lieu en soirée en Chine, et ce sont les Sud-Américains qui se sont imposés 1-0 dans cette rencontre ouverte et globalement équilibrée. Avec deux poteaux en leur faveur et la plupart des occasions, les troupes d'Oscar Tabarez ont plutôt dominé la partie, même s'ils n'ont pas si souvent eu le ballon et que les Gallois ont poussé pour revenir après l'ouverture du score de Cavani en début de seconde période. L'attaquant parisien a en effet fêté de la meilleure des façons sa centième sélection avec son pays.

Titulaire en pointe aux côtés de Luis Suarez comme toujours, l'attaquant du PSG n'a que peu vu le ballon durant la première période, les duels se concentrant dans le milieu du terrain. Il sort toutefois de sa boîte à deux reprises, d'abord en étant trop court de peu sur un centre au quart d'heure de jeu puis surtout juste avant la pause. Héritant d'un ballon intéressant en contre, il s'avance et envoie une frappe superbe que le gardien détourne du bout des doigts en corner.

La rencontre change après la mi-temps, et le match de Cavani aussi. Il est trouvé d'entrée par l'ancien parisien Cristian Rodriguez et ouvre le score dans les 6m de façon imparable. Il manque toutefois le doublé de peu juste après, loupant le ballon en très bonne position. On le retrouve aussi passeur décisif quelques instants plus tard mais le but de Suarez est annulé pour un hors-jeu inexistant. Plus facile à trouver pour ses partenaires, Cavani manque toutefois régulièrement de justesse technique, à l'image d'un ballon mal donné dans la surface alors qu'une grosse occasion se profilait. Il signe malgré tout une bonne performance, solide et généreuse comme son équipe.

A noter que Cavani a pris plusieurs coups durant la partie, notamment un bien vilain dans le bas du dos dans les tous derniers instants du match. Il est même sorti pour les dernières secondes quelques instants plus tard, laissant sa place à Maxi Gomez.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee