Article 

Cavani et Guedes appelés en sélection, Weah possiblement aussi

Publié le jeudi 15 mars 2018 à 17:10 par Matthieu Martinelli
Outre les quatre français, Edinson Cavani et Gonçalo Guedes ont reçu leurs convocations en équipe nationale ce jeudi. Et Timothy Weah pourrait être dans le même cas.

La trêve internationale de mars, la dernière avant le mois de mars, approche et les listes de joueurs sélectionnés tombent les unes après les autres. Outre la France, deux autres pays ont appelé des joueurs sous contrat avec le PSG ce jeudi. Sans surprise, l'Uruguay a appelé Edinson Cavani pour participer à la China Cup, un tournoi amical qui va se jouer sur quelques matches durant la trêve internationale à venir. Point négatif, cela signifie que l'attaquant du PSG va devoir traverser la moitié de la planète juste avant la finale de la Coupe de la Ligue contre Monaco puisque les matches sont prévus le 23 et le 26 mars en Chine :

Du coté du Portugal, Fernando Santos a donné sa liste de 25 joueurs sélectionnés pour jouer contre l'Egypte et la Hollande et l'attaquant du PSG prêté à Valence Gonçalo Guedes fait une nouvelle fois partie des joueurs retenus. Les joueurs convoqués pour cette trêve semblent parmi les plus proches de disputer la Coupe du Monde de juin prochain et Guedes paraît donc tout près d'avoir assuré sa place pour le mondial :

Un autre jeune joueur du PSG semble également tout proche de rejoindre son équipe nationale, à savoir Timothy Weah. A 18 ans à peine et alors qu'il n'a que deux bouts de matches en pros dans les jambes, les Etats-Unis sont décidés à l'appeler avec leur sélection A selon les informations de RMC. Les USA veulent relancer un nouveau cycle après avoir loupé la qualification pour le Mondial 2018 et le jeune attaquant parisien fait partie des plans des dirigeants américains. Pour l'heure, sa convocation n'a toutefois pas encore été officialisée.

A noter que d'autres joueurs devraient recevoir leurs convocations dans les prochaines heures, notamment Marco Verratti (Italie), Thomas Meunier (Belgique), Julian Draxler (Allemagne) voire Kevin Trapp.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 22 juillet

samedi 21 juillet

vendredi 20 juillet

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux