Article 

Cavani, Marquinhos et Di Maria sur le pont avec leurs sélections

Publié le vendredi 7 octobre 2016 à 0:01 par Philippe Goguet
Une journée des éliminatoires de la zone Amérique du Sud à la Coupe du Monde 2018 ont lieu cette nuit et trois joueurs du PSG sont attendus sur le terrain : Edinson Cavani avec l'Uruguay, Marquinhos avec le Brésil et Di Maria avec l'Argentine.

Comme en Europe, les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 se disputent en Amérique du Sud, certes sous un autre format puisque dans une poule unique, et plusieurs joueurs du PSG sont attendus sur les terrains au cours de la nuit à venir.

Le premier d'entre eux à jouer sera Edinson Cavani avec l'Uruguay. En tête des éliminatoires de la zone AmSud, la Céleste défie cette nuit le modeste Venezuela, dernier du classement. Relancés par leur succès marquant 4-0 face au Paraguay les hommes de l'insubmersible Oscar Tabarez vise une nouvelle victoire avec, comme toujours, leur duo phare Suarez/Cavani comme principale force de frappe. La rencontre sera diffusée à partir de 1h du matin sur beIN Sports 2

L'équipe annoncée : Muslera - Corujo, Godín, Coates, G. Silva - Sánchez, Arévalo Ríos, Lodeiro, C. Rodríguez - Suárez, Cavani.

Un peu plus tard dans la nuit, à 2h45 exactement, c'est le Brésil de Tite qui va tenter d'enchaîner un nouveau bon résultat après les deux victoires inaugurales du nouveau sélectionneur en septembre en Equateur (3-0) puis face à la Colombie (2-1). Malgré le retour de Thiago Silva en sélection, c'est bel et bien Marquinhos qui devrait être titulaire, associé à l'expérimenté Joao Miranda de l'Inter Milan. Le capitaine du PSG verra sa très chère Seleção défier la modeste Bolivie depuis le banc. A suivre sur beIN Sports Max 4.

L'équipe annoncée : Alisson - Dani Alves, Marquinhos, Miranda, Filipe Luís - Fernandinho - Coutinho, Giuliano, Renato Augusto, Neymar - Gabriel Jesus. 

Enfin, pour clore cette folle nuit sud-américaine, l'Argentine d'Angel Di Maria va se rendre au Pérou pour défier la sélection locale à partir de 4h15 du matin (beIN Sports 2). Après un match nul 2-2 assez heureux au Venezuela lors de la dernière journée, l'Albiceleste a reculé au classement et n'est plus que 3e de la poule, de peu devant les ambitieuses sélections colombiennes et équatoriennes. Autant dire que la victoire n'est pas loin d'être obligatoire pour une Argentine privée de Lionel Messi. C'est Agüero qui va reprendre le n°10 et il est très attendu. Comme toujours, Di Maria sera titulaire sur l'aile gauche de l'attaque.

L'équipe annoncée : Romero - Zabaleta, Otamendi, Funes Mori, Rojo - Kranevitter, Mascherano - Dybala, Agüero, Di María - Higuaín. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee