Article 

Cavani non convoqué par l'Uruguay pour la China Cup

Publié le mercredi 13 mars 2019 à 9:23 par Jean Chemarin
Bonne nouvelle pour le PSG, Edinson Cavani n'a pas été convoqué par la sélection uruguayenne pour disputer à la fin du mois un tournoi amical en Chine.

Absent hier à Dijon après avoir joué quelques minutes face à Manchester United, Edinson Cavani n'aura pas à se farcir un long déplacement en Chine à la fin du mois. Sans doute en accord avec son joueur et le PSG, le sélectionneur uruguayen Oscar Tabárez a décidé de se passer de ses services, lui qui l'avait pré-convoqué dans une liste de 27 le 1er mars dernier. Le staff médical de la Celeste a précisé dans un communiqué que Cavani ne «se trouve pas en condition d'être convoqué suite à sa blessure au quadriceps droit dont il se remet».

Une bonne nouvelle pour le PSG puisque l'Uruguay va disputer la China Cup à la fin du mois. Un tournoi amical réunissant l'Uruguay, l'Ouzbékistan, la Chine et la Thaïlande et qui se disputera en Chine. La Celeste va jouer la demi-finale face à l'Ouzbékistan le vendredi 22 mars à 12h35 (heure française), puis la finale ou la troisième place le lundi 25 mars. Un long déplacement sans enjeu sportif que Cavani n'aura pas besoin de faire, évitant toute rechute inutile.

Hier soir, Thomas Tuchel a d'ailleurs donné de ses nouvelles et a confirmé que le PSG n'allait prendre aucun risque désormais avec lui : «Pour Edi, on a pris un peu de risques avec lui en le prenant sur le banc contre Manchester. Maintenant, on ne prend plus de risques. Il a fait un entraînement individuel, mais je ne sais pas s'il sera prêt pour Marseille», a confié l'Allemand après la victoire 4-0 de son équipe en Bourgogne.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux