Article 

Collaboration validée et première cape en vue pour Areola

Publié le dimanche 2 septembre 2018 à 18:17 par Philippe Goguet
Champion du Monde sans avoir la moindre sélection avec l'équipe de France, Alphonse Areola pourrait bien avoir sa chance sous peu en bleu. Les blessés sont nombreux et Deschamps, s'il n'a pas confirmé que le gardien parisien allait jouer, a en tout cas validé sa collaboration avec Buffon.

Appelé en sélection nationale depuis maintenant deux saison et demie, Alphonse Areola n'a pourtant pas encore fait ses débuts en équipe de France. Champion du Monde en tant que troisième gardien, celui qui avait soulevé le même titre en U20 cinq ans plus tôt en ayant eu un rôle majeur attend tranquillement son heure. Il semblerait qu'elle n'ait jamais été aussi proche d'arriver. Le second gardien des Bleus Steve Mandanda est blessé pour plusieurs semaines et le titulaire du poste Hugo Lloris tout proche de jeter l'éponge pour les matches de septembre.

Forfait ce week-end avec Tottenham, il saura lundi si le «petit souci musculaire» dont il souffre qu'a évoqué Didier Deschamps va le priver des matches mais la tendance est clairement en faveur d'Areola. Alors que l'arrivée de Buffon semblait réduire ses horizons, le portier parisien enchaîne les rencontres avec un mentor de top qualité le poussant sur le banc et il devrait honorer sous peu sa première cape. Cette situation en club pourtant moins favorable que l'an passé ne choque d'ailleurs pas vraiment Deschamps.

Au contraire même : «Gigi fait beaucoup de choses et je l'adore mais je ne pense pas qu'il peut aider Alphonse à faire jouer... Il est déjà en équipe de France, il y a une situation qu'Alphonse sait très bien. Il y a une très bonne relation entre les deux. La suspension pour la Ligue des Champions de Gigi permet à Alphonse d'avoir au moins ces matches, plus les matches de championnat, pour le préparer. Je discuterai avec lui. Il sort d'une saison où il a confirmé beaucoup de choses avec le PSG en jouant.»

Deschamps va même insister sur le fait que partager un poste avec la légende italienne de 40 ans est probablement une excellente expérience : « Alphonse jouera certainement un peu moins, ce qui n'enlève en rien à ses qualités. Même si c'est un jeune gardien, il aspirait sûrement à avoir de la continuité mais le fait de côtoyer Gigi Buffon et toute son expérience... Sur le plan humain, pour l'avoir côtoyé, c'est quelqu'un de très généreux et à l'écoute. Je ne pense que ça pose de problèmes, surtout sur le plan humain.» Cela mène même probablement à une première sélection.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee