Article 

Combien de joueurs du PSG dans la liste de Deschamps pour l'Euro 2024 ?

Publié le jeudi 16 mai 2024 à 10:20 par Jean Chemarin
Didier Deschamps dévoilera sa liste pour l'Euro 2024 ce jeudi soir lors du Journal de 20h de TF1 et plusieurs joueurs du PSG sont attendus, avec peut-être la grande première de Bradley Barcola.
Didier Deschamps dévoilera sa liste pour l'Euro 2024 ce jeudi soir lors du Journal de 20h de TF1 et plusieurs joueurs du PSG sont attendus, avec peut-être la grande première de Bradley Barcola.

Si Didier Deschamps n'a sans doute pas attendu le Nice/PSG de mercredi soir pour trancher le cas de Bradley Barcola, nul doute que ce match a quand même joué en faveur de l'ailier gauche parisien, buteur et passeur décisif face aux Niçois au terme d'une très belle prestation. En ce jour d'annonce de liste pour l'Euro 2024 (ce soir dans le JT de 20h TF1), la presse française voit le sélectionneur de l'équipe de France convoquer pour la première fois Bradley Barcola dans sa liste qui devrait comprendre 25 ou 26 noms, le maximum autorisé.

Barcola en concurrence avec Diaby 

Bradley Barcola est en concurrence avec l'ancien Parisien Moussa Diaby, qui avait été convoqué en mars dernier par Deschamps et qui réalise une bonne fin de saison avec Aston Villa, qualifié pour la prochaine Champions League après sa belle 4e place en Premier League. Mais en cas de liste à 26, il n'est pas exclu que les deux ailiers soient convoqués. Sauf si Deschamps préfère convoquer un défenseur supplémentaire.

Gravement blessé au genou gauche face à Dortmund en demi-finale aller de Champions League, Lucas Hernandez sera le grand absent de cette liste. Quatre autres joueurs du PSG sont assurés d'en être en revanche. Le futur partant Kylian Mbappé, qui est capitaine des Bleus, Ousmane Dembélé, ainsi que Randal Kolo Muani et Warren Zaïre-Emery.

Entre 4 et 5 joueurs du PSG convoqués par Deschamps pour l'Euro 2024

Annoncé dans le viseur de Dortmund, Kolo Muani est devenu remplaçant au PSG depuis des mois, mais Didier Deschamps l'apprécie beaucoup et l'a régulièrement défendu en conférence de presse. Le sélectionneur apprécie sa polyvalence et l'avait d'ailleurs titularisé en mars dernier face au Chili, avec un but et une passe décisive à la clé pour l'ancien Nantais.

Warren Zaïre-Emery a lui vécu une deuxième partie de saison moins brillante que la première avec le PSG, mais était aussi de la partie en mars (il était titulaire face à l'Allemagne) et ne semble pas menacé, surtout vu la concurrence assez pauvre dans son secteur de jeu.

Plusieurs joueurs passés ou formés par le PSG sont aussi attendus dans la liste de Deschamps ce jeudi soir : Mike Maignan, Alphonso Areola, Ferland Mendy, Adrien Rabiot, Kingsley Coman voire donc Moussa Diaby. Lucas Digne (Aston Villa) et Christopher Nkunku (Chelsea) ne devraient eux pas en être.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee