Article 

Dani Alves capitaine du Brésil, Thiago Silva remplaçant

Publié le lundi 13 novembre 2017 à 20:50 par Philippe Goguet
Le Brésil défie l'Angleterre ce mardi soir à Wembley et trois joueurs du PSG devraient débuter, dont Dani Alves avec le brassard de capitaine.

Après avoir affronté le Japon vendredi dernier à Lille, le Brésil continue sa tournée de matches amicaux en Europe et sera ce mardi soir du côté de Wembley pour affronter l'Angleterre (21h). A l'occasion de cette rencontre de prestige, le sélectionneur brésilien Tite compte bien aligner son équipe-type et le onze dévoilé par la presse auriverde est tout proche de celui qui a été utilisé lors de la campagne de qualifications. On retrouve notamment Marquinhos et Miranda en défense centrale, Thiago Silva étant donc relégué sur le banc. En attaque, Neymar va également continuer à jouer au poste d'ailier gauche, enchaînant ainsi une deuxième titularisation consécutive.

Au poste d'arrière droit, Danilo va rendre le poste à l'habituel titulaire, à savoir Dani Alves et le défenseur de 34 ans va même hériter du brassard de capitaine. Le sélectionneur Tite continue son turnover particulier avec ce statut et c'est le joueur du PSG qui a été nommé. Toutefois, signe que le vétéran du couloir droit a un statut particulier, ce sera le premier joueur à porter le brassard pour la troisième fois durant le règne de Tite, l'entraîneur des quintuples champions du monde ayant nommé pas moins de 14 capitaines différents en 16 matches. Et seul Miranda, autre cadre, a eu droit au brassard à plus d'une reprise...

Le onze de départ annoncé par Globo :

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux