Article 

David Luiz dans le onze-type du « virus FIFA »

Publié le dimanche 11 octobre 2015 à 23:31 par Philippe Goguet
La presse espagnole a donné un nom aux nombreuses blessures de la trêve internationale, le « virus FIFA », et a fait une équipe-type basée sur ces joueurs blessés en sélection : David Luiz en fait partie.

La trêve internationale a fait du dégât au niveau physique parmi les joueurs des grands clubs et la presse espagnole a trouvé un nom pour cette hécatombe : le « virus FIFA », les joueurs se blessant avec leurs équipes nationales au grand dam des clubs qui prêtent leurs joueurs et ne pourront pas compter sur eux dans un futur proche. Le quotidien catalan Sport a eu l'idée d'en faire un onze-type et un Parisien figure dans cette équipe : le défenseur central brésilien David Luiz.

Touché avec la Seleçao lors de Chili/Brésil, il va être absent environ un mois selon son agent et va notamment louper les deux matches contre le Real Madrid prévus pour le 21 octobre et le 3 novembre prochain. Au PSG, il n'est pas le seul blessé puisque Kevin Trapp s'est également fait mal aux ischio-jambiers mais il s'est blessé avec son club, pas avec sa sélection, et ne peut donc pas prétendre à ce onze du virus FIFA. 

Le onze complet :

On notera quand même la belle performance des Hollandais qui ont réussi à perdre leurs deux gardiens en un seul match.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee