Article 

David Luiz et le Brésil se sont bien amusés en Turquie

Publié le mercredi 12 novembre 2014 à 21:29
Le Brésil, avec David Luiz titulaire, a gagné 4-0 à Istanbul face à la Turquie.
Le Brésil, avec David Luiz titulaire, a gagné 4-0 à Istanbul face à la Turquie.

Le Brésil jouait ce soir un match amical à Istanbul face à la Turquie et les Brésiliens n'ont pas fait dans la demi-mesure avec une victoire 4-0 bien méritée. Après 20 premières minutes où les deux équipes se valaient à peu près, les Brésiliens ont accéléré et déroulé jusqu'à la mi-temps. Un premier but de Neymar sur une ouverture bien vue de Fernandinho, un deuxième contre son camp sur un centre, un troisième de Willan après une percée de Neymar et l'affaire était entendue. Neymar, absolument intenable, mettra un dernier but en deuxième mi-temps à l'issue d'un nouveau raid fantastique.

David Luiz était titulaire en défense centrale et a fait un match sérieux, pas très inquiété par les attaquants turcs, particulièrement en deuxième mi-temps. Durant cette deuxième période, il a été à deux doigts de marquer de la tête sur un corner mais le gardien a bien repoussé. Il s'est également testé sur un coup-franc lointain mais sa frappe a été déviée. En première mi-temps, il avait parfois souffert devant... Erding. L'ancien attaquant parisien était titulaire en pointe pour la Turquie et s'est offert une très belle occasion d'une tête décroisée qui est passée au ras du poteau. Il est sorti à la mi-temps.

Les deux autres joueurs parisiens, Thiago Silva et Marquinhos, sont restés sur le banc malgré les six changements autorisés et cinq utilisés. Miranda a constitué la défense centrale avec David Luiz et a fait un bon match.

Cadeau, le geste du match, signé Willian :

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee