Article 

Débuts mitigés pour Lo Celso avec l'équipe argentine olympique

Publié le vendredi 22 juillet 2016 à 13:12 par Philippe Goguet
Le jeune milieu offensif Giovani Lo Celso, recrue parisienne prêtée à Rosario Central, a fait ses débuts en équipe nationale olympique argentine la nuit dernière et ceux-ci n'ont pas été très bons malgré de la bonne volonté.

Giovani Lo Celso est prêté par le PSG jusqu'en janvier prochain dans son club formateur de Rosario Central mais il est actuellement en pleine préparation des Jeux Olympiques avec l'équipe nationale argentine et celle-ci jouait hier son premier match de préparation face à la Colombie. 

Pour cette première, le futur Parisien était titulaire mais son sélectionneur ne lui avait pas spécialement fait un cadeau au niveau du dispositif tactique. Alors que Lo Celso a l'habitude d'évoluer en club comme N°10 dans un 4-4-2 en losange, il s'est retrouvé milieu relayeur gauche d'un 4-3-2-1 qui rappelait le fameux sapin de Noël de Carlo Ancelotti. Très proche de la ligne de touche en début de match, il a mis un certains temps à rentrer dans la partie et cherchait alors clairement sa place sur le terrain, perdu entre l'aile qu'il était censé occuper et une partie axiale du terrain surchargée en joueurs, les trois attaquants argentins redescendant très bas sur le terrain. 

Peu en vue dans les séquences offensives, il se signale en revanche par une belle envie quand il s'agit d'aller presser les adversaires et il répond présent défensivement face à une équipe colombienne tranchante en contres.

Après 20 minutes de jeu très discrètes, il apparaît enfin dans les 30 derniers mètres adverses sur un bon centre depuis la droite, bien loin de son poste théorique.

Dans la foulée, il reprend confiance, concrétisant son entrée réelle dans le match par un très bon décalage pour l'arrière gauche. Il finit alors un peu mieux sa première période avec notamment un bon débordement côté gauche suivi d'un centre en retrait pertinent que Calleri ne va malheureusement pas réussir à reprendre.

En seconde période, il est plus en vue et commence à se montrer mais son sélectionneur national décide de le faire sortir à l'heure de jeu. C'est là que les réels soucis de Lo Celso commencent car Cristian Espinoza va montrer plus en très peu de temps que le Parisien sur tout le match. Le jeu collectif va même se fluidifier et le n°14 de l'Argentine a donc peut-être perdu sa place de titulaire dès le premier match de préparation du tournoi olympique, même si l'Argentine n'a finalement pas fait mieux que 0-0. Le prochain match est contre Haïti dans 3 jours et ce sera l'occasion de vérifier quelle sera la place de Lo Celso, tant au niveau de la composition d'équipe que de son placement. 

NB : Co-écrit avec Chelra


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee