Article 

Débuts moyens pour l'Argentine de Pastore à la Copa America

Publié le dimanche 14 juin 2015 à 1:24 par Philippe Goguet
L'Argentine n'a pu faire mieux que 2-2 face au Paraguay pour son premier match de la Copa America, après avoir pourtant mené 2-0. Pastore a joué les 75 premières minutes et a plutôt bien fini après des débuts un peu discrets.

L'Argentine a dû concéder un match nul 2-2 pour ses débuts dans la Copa America face au Paraguay mais tout n'a pas été simple alors que l'Albiceleste menait 2-0 à la pause. Pastore était titulaire et a joué les 75 premières minutes, alternant le bon et le moins bon. Son match reste plutôt positif.

Au coup d'envoi et alors qu'un festival argentin était attendu, le bloc paraguayen est très compact et gêne considérablement l'Argentine. C'est finalement une mauvaise passe en retrait interceptée par Agüero qui va permettre aux Argentins de se sortir de ce guêpier :

L'Argentine a ensuite déroulé et Di Maria a créé un penalty que Messi a transformé :

La rencontre a changé de physionomie après la pause et le Paraguay s'est mis à jouer de façon bien plus ambitieuse, gênant de plus en plus une Argentine qui se coupait petit à petit en deux. A l'heure de jeu, Nelson Valdez a réduit le score d'une frappe splendide :

La fin de match a été complètement folle avec de très nombreuses occasions de chaque côté et c'est finalement le Paraguay qui a, logiquement, égalisé :

Le match de Javier Pastore a duré 75 minutes, du coup d'envoi à son remplacement par Tevez. Positionné très haut en début de match, en soutien d'Agüero, Pastore a mis un certain temps à rentrer dans son match et à trouver sa place malgré quelques belles inspirations dans son jeu vers l'avant. Il a été bien plus intéressant en seconde période avec notamment une passe qui aurait pu être décisive pour Messi qui a buté sur le gardien puis une frappe puissante que le goal a repoussé :

Son match est plutôt positif au final et sa sortie a surpris alors qu'il était dans sa meilleure période. Déjà déséquilibrée avant sa sortie, l'Argentine l'a été encore plus après et El Flaco a logiquement une vraie chance de continuer dans le onze de départ vu son profil.

Ezequiel Lavezzi n'a pas joué.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee