Article 

Des Diables Rouges en mode diesel, sans Vin mais avec Meunier

Publié le vendredi 6 septembre 2019 à 23:28 par Rédaction
La Belgique s'est imposée 4-0 face à Saint-Marin sans forcer, montant en puissance peu à peu. Thomas Meunier a joué tout le match, se montrant offensif dans un match à sens unique.

C'est une Belgique à moitié transformée qui affrontait Saint Marin ce vendredi soir. Avec les différentes absences, notamment celle des frères Hazard, le sélectionneur Roberto Martinez a dû repenser son onze de départ. Dans son 3-4-3 habituel, c'est l'attaque qui a subi le plus de changements avec un trio inédit au coup d'envoi : Januzaj-Batshuayi-Origi. Comme toujours, Thomas Meunier occupait le flanc droit.

Malgré une belle maîtrise de la possession (on n'en attendait pas moins des derniers demi-finalistes de la coupe du monde), les Diables n'ont pas réussi à trouver la faille aussi vite que prévu. Il faudra attendre la 42e minute et un penalty suite à un accrochage sur Verthongen pour voir Batshuayi ouvrir le score. Au retour des vestiaires, le coach de la selection belge effectue un double changement gagnant en faisant rentrer Mertens et Chadli, tous deux buteurs respectivement 3 et 8 minutes après leur entrée en jeu. Batshuayi s'offre lui un doublé juste avant la fin du match.

Le latéral du PSG Thomas Meunier a joué les 90 minutes de cette partie dans l'ensemble à sens unique vu l'énorme écart entre les deux équipes. Meunier, au départ de nombreuses occasions, aura offert à plusieurs reprises de bon centres à ras de terre devant le but. Malheureusement pour le latéral parisien, personne n'aura su couper avec efficacité la trajectoire de ses ballons. D'un point de de vue défensif, il n'aura pas eu grand-chose à faire. Au final, un bon match de reprise pour celui qui n'a que peu joué avec le PSG dernièrement.

La Belgique reste donc en tête de son groupe et a donc gagné tous ses matches de la phase aller. Les Diables se déplaceront en Ecosse lundi, et Meunier devrait encore une fois débuter la partie.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux