Article 

Deschamps : «A chaque fois qu'il y a un palier à franchir, Rabiot le franchit»

Publié le jeudi 3 novembre 2016 à 14:48 par Philippe Goguet
Didier Deschamps s'est expliqué sur la première sélection d'Adrien Rabiot en équipe de France. Il a souligné les performances et la progression du joueur.

Pour la première fois, Adrien Rabiot intègre réellement le groupe de l'équipe de France pour les matches internationaux de novembre et le sélectionneur Didier Deschamps s'est justifié concernant cette première : «J'ai des choix à faire dans des zones ou des postes où il y a de la concurrence. Le fait que les Espoirs ne sont pas qualifiés pour l'Euro ne va pas forcément accélérer leur intégration et je les avais laissés à disposition. Adrien était dejà venu avec nous puisqu'il faisait partie de la liste des 30 avant l'Euro et il est très performant avec son club donc j'ai choisi de le faire revenir avec nous.»

A 21 ans à peine, Rabiot passe donc des Espoirs aux A et Deschamps s'est expliqué sur l'âge du joueur : «Il peut avoir 30 ans ou 21, tout dépend où on joue, l'âge n'est pas un critère, c'est déjà une équipe jeune, elle l'est encore plus mais ce qui m'intéresse avant tout, c'est la qualité du joueur et ce qu'il est capable de faire dans son club et de l'imaginer au niveau international avec l'équipe de France.»

Ce qui a séduit le sélectionneur a aussi été évoqué : «La concurrence est rude mais elle l'est déjà dans son club. Même s'il joue, il y a une concurrence au PSG. A son âge, il a déjà à son actif une vingtaine de matches de joués, en Champions League, des matches de haut niveau, et il répond présent. A chaque fois qu'il y a un palier à franchir, il le franchit. Depuis le début de la saison, il a encore progressé en terme de volume, dans l'agressivité notamment qui n'était pas son point fort à un moment. Il est performant. »

Didier Deschamps a également évoqué le positionnement du joueur, comme milieu relayeur ou sentinelle devant la défense : «Il est capable de faire les deux. Il y a quelques mois, il y avait peut-être quelques doutes sur le fait qu'il puisse évoluer en sentinelle, c'est un poste un peu spécifique et il était mieux en relayeur. Aujourd'hui, outre son volume de jeu et sa capacité à bien orienter et bien fluidifier le jeu, il est aussi devenu plus efficace dans la récupération. Mais c'est un joueur qui est attiré par la phase offensive, capable de faire marquer et de marquer. Forcément, quand on est sentinelle, on est moins amené à être proche du but adverse mais il est aussi capable de le faire.» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee