Article 

Deschamps : «Areola n'a pas perdu sa qualité»

Publié le jeudi 16 mars 2017 à 14:46 par Philippe Goguet
Surprise de la liste de Didier Deschamps en équipe de France, Alphonse Areola a vu son sélectionneur national justifier sa présence par son potentiel malgré son faible temps de jeu.

Remplaçant au PSG depuis le PSG/Lorient qui avait conclu la première partie de saison en décembre dernier, Alphonse Areola n'a joué que trois matches en 2017 (deux en Coupe de France à Rennes et Niort, un en Coupe de la Ligue contre Metz) mais il a quand même été convoqué en équipe de France par Didier Deschamps pour les matches internationaux à venir fin mars. 

Après l'annonce de sa liste, le sélectionneur national a justifié sa position concernant le gardien remplaçant du PSG. Il a tout de suite pondéré la situation du jeune gardien : «Il ne joue pas ? Il joue moins et il joue en Coupe de France. C'est surtout Trapp qui joue. Oui, il ne joue pas en championnat. Concernant la hiérarchie (derrière Lloris), je préfère l'annoncer à mes joueurs plutôt qu'ils l'apprennent dans la presse.» En effet, l'absence de Mandanda, inutilisé depuis des mois à Crystal Palace, va offrir une place de n°2 derrière Lloris et Areola se retrouve en concurrence avec Costil (Rennes). 

Relancé sur le sujet Areola quelques instants plus tard, Deschamps met en avant les raisons qui l'ont poussé à retenir le gardien parisien : «Alphonse a joué, il s'est blessé, il est revenu. Il y a une concurrence à son poste. C'est un jeune gardien qui a un gros potentiel. Après, il est à Paris et il a évidemment moins de temps de jeu aujourd'hui mais ce n'est pas pour ça qu'il a perdu sa qualité.» En début de réponse, il avait appuyé sur le fait de s'appuyer sur un groupe : «Ce sont toujours les mêmes qui sont là, à part Steve. Que ce soit Benoît Costil ou Alphonse Areola, ils sont déjà venus.»

Il y a quelques semaines, Unai Emery avait utilisé des arguments similaires pour défendre Alphonse Areola, rappelant qu'il était un jeune gardien plein d'avenir appelé...en équipe de France.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 19 octobre

mercredi 18 octobre

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

vendredi 13 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux