Article 

Deschamps : « Barcola a besoin de confirmer et de s'affirmer »

Publié le jeudi 14 mars 2024 à 14:33 par Jean Chemarin
Un temps pressenti pour être convoqué en équipe de France A pour les deux prochains matches amicaux des Bleus face à l'Allemagne et le Chili, Bradley Barcola devra se contenter des U23 de Thierry Henry. Didier Deschamps a justifié ce choix en conférence de presse ce jeudi.

Didier Deschamps a convoqué 23 joueurs, dont cinq Parisiens, pour affronter l'Allemagne (le samedi 23 mars à Lyon) et le Chili (le mardi 26 mars à Marseille) en amical : Kylian Mbappé, Lucas Hernandez, Warren Zaïre-Emery, Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé. Pressenti un temps pour être convoqué pour ce rassemblement, surtout suite aux blessures de Kingsley Coman et Christopher Nkunku, Bradley Barcola s'est finalement fait doubler par un autre ancien Parisien en la personne de Moussa Diaby (Aston Villa). Pas si surprenant au vu des dernières performances moyennes de Barcola sous le maillot du PSG.

« Barcola est un joueur à fort potentiel »

Comme toujours après l'annonce de ses listes, Didier Deschamps a répondu aux questions des médias et la toute première concernait justement son choix de préférer Moussa Diaby à Bradley Barcola : « Pourquoi Barcola n'est pas là ? Il fait partie des joueurs que l'on suit bien évidemment, avec des enchaînements de matches ces derniers temps où il a fait voir de belles choses. Il a besoin de confirmer et de s'affirmer aussi, plus dans le contenu. C'est un joueur à fort potentiel. Il sera dans la liste de Thierry (Henry), qu'il donnera après. Par rapport à Moussa Diaby, qui est déjà venu avec nous, même s'il a un temps de jeu qui s'est un peu réduit, lui aussi a fait voir de belles choses », a confié le sélectionneur tricolore.

Alors qu'il s'agit de sa dernière liste avant l'Euro, Didier Deschamps n'a toutefois pas totalement fermé la porte à Barcola pour l'avenir : « Cela me semblait plus logique de rappeler Moussa, ce qui n'empêche pas de pouvoir faire les mêmes choix ou des choix différents à l'avenir. Je ne sais pas ce qui se passera d'ici le mois de mai, avec tous les matches que les joueurs auront à jouer, s'il y aura des blessures ou non ». Si tout va très vite en football, Bradley Barcola semble plus parti pour être convoqué pour les prochains JO de Paris que pour l'Euro en Allemagne. Mais si Thierry Henry décide de convoquer Barcola pour les Jeux Olympiques, le PSG aura le droit de refuser et de conserver son joueur, les JO n'entrant pas dans le calendrier de la FIFA.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee