Article 

Deschamps : « Il y a une logique sportive à ce qu’Areola soit appelé »

Publié le jeudi 1 octobre 2015 à 14:19 par Philippe Goguet
Alphonse Areola a été appelé pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps et le sélectionneur s’est expliqué concernant ce choix. Pour lui, c’est avant tout sportif.

Surprise à l’annonce de la liste de l’équipe de France, le jeune gardien du PSG prêté à Villarreal Alphonse Areola (22 ans) figure parmi les appelés du jour. Le sélectionneur Didier Deschamps a expliqué ce choix.

Poste habituellement occupé par Stéphane Ruffier, c’est Areola qui va avoir la chance d’être le troisième gardien des Bleus à l’occasion de la prochaine trêve internationale et Deschamps a tout d’abord expliqué qu’il avait parlé avec le gardien des Verts lors du dernier rassemblement concernant sa présence en bleu et le Stéphanois ne sera vraisemblablement plus appelé, ouvrant grand la porte à d'autres portiers.

C’est désormais le Parisien qui va occuper ce poste et le sélectionneur de l’équipe de France s’est justifié concernant ce choix : « Peut-être que vous ne suivez pas ses performances mais c’est le gardien qui a été champion du monde avec les U20 et qui était en Espoirs. L’an dernier, il était à Bastia où il a fait une saison correcte mais il est très performant avec Villarreal qui est en tête du championnat d’Espagne. C’est une des meilleures défenses du championnat espagnol donc il y a une logique sportive à ce qu’il soit appelé aujourd’hui. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee